La 17 eme édition du Salon International de l’Artisanat de Ouagadougou(SIAO), se tiendra du 25 octobre au 3 novembre 2024. À cet effet le Conseiller technique du ministre en charge du commerce a installé le jeudi 5 septembre 2024, à Ouagadougou le comité national d’organisation.
La 17 em éditions, du Salon International de l’Artisanat de Ouagadougou, avance à grands pas, et le ministère en charge du commerce et de l’artisanat, met les petits plats dans les grands pour que la biennale soit un succès.
A cet effet le jeudi 5 septembre 2024, Alassane OUÉDRAOGO, Conseiller technique du ministre en charge du commerce et de l’artisanat, par ailleurs président du Conseil d’administration du SIAO 2024, a installé le Comité national d’organisation(CNO), de la 17 em édition du Salon International de l’Artisanat de Ouagadougou »SIAO ».
17 commissions en plus de la cellule de coordination ont été mises en place. Le comité est présidé par le patron du département du commerce et de l’artisanat, le ministre Serge PODA.
Dans son allocution, Alassane OUÉDRAOGO à souhaité que chacun fasse preuve de don de soit en mettant son expertise au service du SIAO et à la nation entière. »Je vous invite à avoir l’esprit d’équipe et à travailler pour qu’au soir du 24 octobre, nous soyons prêts à tenir ce salon. Je ne doute pas de votre abnégation et de votre détermination à relever ce défi d’organisation ». a-t-il soutenu.
Plus tôt dans l’après midi du 4 septembre 2024, c’est le Secrétaire général du ministère en charge du commerce et d’industrie, Oumarou BARRO.
Qui lançait le eSIAO , une nouvelle plateforme en remplacement de certains canaux d’inscription qui présentaient des limites.
Considérée comme l’innovation majeure de cette 17em édition. Cette plateforme selon le SG du ministère en charge du commerce et de l’artisanat, s’inscrit dans le cadre de la dématérialisation des procédures administratives. L’objectif c’est de faciliter le paiement des tickets et la location des stands.
» Cette nouvelle plateforme, va contribuer également à l’amélioration de la qualité des services offerts aux clients en garantissant une tranquillité d’esprit et une sécurité des paiements en ligne » rassure Oumarou BARRO.
Donc un outil solide qui permettra aux exposants de gagner en temps et en coûts. Ils peuvent s’inscrire via le lien www.esiao.bf
Plus de 4000 exposant(es), sont attendus à cette 17 édition du Salon International de l’Artisanat de Ouagadougou « SIAO »,qui se tiendra sous le thème « Artisanat, africain, entrepreneuriat des jeunes et autonomisation ».
Pascal K.