C’est au niveau du village de Tarfila situé à environ 10 km à l’entrée de la ville de Banfora, en venant vers l’axe Bobo Banfora, en partance vers la Côte d’Ivoire. Au niveau du marigot de la Comoé, Si bien que la circulation est quasi impossible à cet endroit. D’où interdit à ce niveau par les forces de l’ordre mobilisées, depuis la nuit du dimanche 8 septembre 2024. Selon les sources locales
De part et d’autres les véhicules venant de sens et d’autres du côté de Ouagadougou tout comme de la Côte d’Ivoire. Du coup les riverain(es)s, usagers en motos, bicyclettes, tricycles, se sont frayés des passages, déviations pour pouvoir rallier les deux bouts ou soit regagner leur domicile, situés de l’autre côté, à travers des champs, de canne à sucre de la Société Sucrière de la Comoé( SN, SOSUCO), dont le siège est à Bérégadougou, village abritant l’usine.
Le problème d’infrastructures routières se situe avec acuité au Burkina Faso depuis ces derniers temps. L’on assiste à des dégradations permanentes depuis lors. Eu égard au changement climatique, saison pluvieuse oblige, etc. Vivement la question de l’autoroute s’impose avec acuité.
Horossi