Ceci est une leçon de vie, que nous partageons avec vous. Digne d’interêt à partager avec les enfants surtout.
Un père avait l’habitude de dire à ses enfants quand ils étaient jeunes : Quand vous atteignez tous l’âge de 12 ans, je vous dirai le secret de la vie.
Un jour, quand l’aîné a eu 12 ans, il demanda anxieusement à son père quel était le secret de la vie. Le père répondit qu’il allait lui dire, mais qu’il n’avait pas le droit de le révéler à ses frères.
Le secret de la vie est le suivant : la vache ne donne pas de lait.
« Qu’est-ce que tu en dis? » demanda au garçon incroyable.
Comme tu l’entends fiston: la vache ne donne pas de lait, il faut la traire. Il faut se lever à 4h du matin, aller au champ, marcher plein de fumier à travers le corral, attacher la queue, faire rebondir les pattes de vache, s’asseoir sur le tabouret, placer un seau et faire le travail soi-même…
Voilà le secret de la vie, la vache ne donne pas le lait. Soit tu la trais, soit tu n’auras pas de lait.
Il y a une génération qui pense que les vaches DONNENT du lait. Que les choses sont automatiques et gratuites : leur mentalité est du genre « je souhaite, je demande.. Je comprends. »
« Ils ont l’habitude d’obtenir tout ce qu’ils veulent de la façon facile… Mais non, la vie ne se résume pas à souhaiter, demander et obtenir. Les choses que l’on obtient sont l’effort de ce qu’on fait Le bonheur est le résultat de l’effort. Le manque d’effort mène à la frustration. »
Alors, partagez avec vos enfants le secret de la vie dès leur plus jeune âge, pour qu’ils ne grandissent pas avec la mentalité que le gouvernement, leurs parents ou leurs mignons petits visages vont leur donner tout ce dont ils ont besoin dans la vie.
« Les vaches ne donnent pas de lait ; il faut travailler pour ça! »
#wezizamedia
#weziza
#mindset
Leçon de vie pour tout le monde