!

0
230

Devant les collaborateurs du Secrétaire Permanent du CNLS-IST, docteur Seydou Ouattara,  ce 8 octobre 2024, à Ouagadougou,  madame Nacoulma Kadidja Victoria, la coordonnatrice, à présenter la COSDA ces missions et ces objectifs.

Le Vice Président de la COSDA section du Burkina Mr Inoussa Saré,  avec le SG du ministère de la Santé Mr Issa Ouédraogo (en bleu à droite)

Selon ses  propres termes,  dame Kadidja a tenu à préciser que la COSDA, comme toute bonne OSC est créée pour interpeller les gouvernernents et les dirigeants africains sur leur devoir et sur leur rôle régalien a créer la idées nouvelles et à travailler pour l’épanouissement de leur peuple.1a6047c5-bcf5-405d-982f-99d0af018f30

Au plan national précise-t-elle,  la COSDA dans un futur très proche va mettre en œuvre son plan d’action.

Dans la salle d’attente avant l’audience avec le SG du ministère de la Santé.

Des actions selon lesquelles elle  contribuera à apprendre les populations des notions de citoyenneté, de la cohésion sociale, de l’amour du prochain et aussi accompagner les autorités dans la mise en œuvre effective des politiques de développement au bonheur des populations.c399043f-4990-48ba-890a-e1d787763280

Des explications qui ont beaucoup convaincu Seydou Ouattara et ses collaborateurs, ce dernier en prenant la parole à surtout insisté que la COSDA reste droit dans sa vision car c’est en cela que nous parviendrons à faire la gouvernance vertueuse une réalité au Burkina et partout en Afrique.

Chez le SG

Après le SP/CNLS-IST la délégation de la COSDA s’était d’abord rendue au ministère de la santé, en l’absence du premier responsable du département Docteur Lucien jean Claude Kargougou, c’est le SG du ministère docteur Issa OUÉDRAOGO,  qui a reçu madame Nacoulma Kadidja Victoria et sa délégation.

Le SG du ministère de la Santé

Tout comme dans les audiences précédentes après les salutations, madame Nacoulma Kadidja Victoria à présenter la Coalition au SG du ministère et ses hommes, après sa présentation dame Kadidja a félicité le département de Kargougou pour tout ce qu’ils font pour rendre des soins accessibles et de qualité au peuple Burkinabè surtout dans un contexte difficile.

Prenant la parole à son tour docteur Issa OUÉDRAOGO s’est dit être émerveillé par les missions et les ambitions de la Coalition. Pour lui le Burkina et l’Afrique ont besoin des OSC gigantesques comme la COSDA pour drainer les africains sur le terrain du développement.  Conscient que tout début n’a jamais été aisé.

Il n’a pas tari des suggestions et conseils à l’endroit des membres de la COSDA. Des conseils qui se résument entre autres au courage à l’abnégation et à la ténacité.

Il a précisé que le ministère de la santé sera apte et disponible à les accompagner autant qu’il pourra dans leur mission.

Pascal K

Images photos Hamza Jean Baptiste

FasoAmazione.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.