Le Salon International de l’Artisanat de Ouagadougou(SIAO), c’est aussi un lieu où l’art culinaire est magnifié. Et parmi les mets à déguster figurent en bonne place les brochettes et les poulets rôtis ou grillés.
Installées à l’intérieur de la cour du SIAO, des femmes pour la plupart proposent aux visiteurs, des brochettes bien faites à base de la viande de bœuf ou du mouton.
« Venez monsieur » venez voir tantie « se sont des bonnes brochettes » se sont entre autres ce que tu peux entendre si tu t’approches de leurs fours.

Installées entre le pavillon Kilimandjaro et le pavillon Soleil levant,
Blandine Zongo, et sa nièce Déborah, bravent le soleil et la fumée pour proposer des brochettes délicieuses au visiteurs de la 17 édition du SIAO.
« Nous sommes ici depuis la veille de l’ouverture, moi c’est chaque année que je participe au SIAO, j’ai un kiosque à Ouagadougou ici, et chaque matin je fais des brochettes que je proposes. Ce sont les élèves et autres riverains-es, qui sont mes principaux clients, pour le moment le marché ça va, on remercie le bon Dieu » a-t-elle expliqué.
À côté d’elle, se trouve le four de Richard Ouedraogo, qui fait des poulets grillés.
Le poulet fait partie de la viande la plus consommée par les Ouagavilois.
« Chez moi ici, j’ai les poulets locaux et les poulets de chair » nous explique-t-il, avant de nous détailler qu’une grande soirée comme le SIAO, il faut essayer d’avoir tous ce que les clients pourraient te demander.

« Ça va pour le moment, sauf que quelques clients nous disent que nos poulets sont chers, puisque chez moi les prix commencent à 6500 » a-t-il déclaré.
Avant de préciser que la grillade demande assez d’ingrédients.
« Il faut de l’ail, du poivrons, des oignons, du piment du sel et bien d’autres» Détails monsieur Ouedraogo.
En plus des poulets, des brochettes, il ya également des crevettes du poisson braisé et bien d’autres.
Pascal K.