Médias: Désormais la Carte de presse et du Laisser passer sont désormais délivrées par le ministère de la Communication

0
85

http://FasoAmazone.net

Désormais, c’est le ministère de la communication qui se chargera, de la délivrance de la carte de presse et le laissez-passer auparavant fournies par le Conseil supérieur de la communication(CSC).

La cérémonie officielle de transfert des attributions du comité technique de délivrance de la carte de presse et du laissez-passer du conseil supérieur de la communication a eu lieu ce mercredi 30 octobre 2024 à Ouagadougou, entre le coordonnateur du secrétariat permanent,  Fousseni Kindo et le secrétaire général du ministère de la communication Fidèle Aymar Tamini.

« C’est le lieu de remercier et féliciter le personnel du CSC qui a été commis à la tâche du secrétariat du comité technique depuis la création en 2009.  Ils ont abattu un boulot formidable,  » a indiqué Nadège Yé représentant le président du comité technique de la délivrance de la carte de presse et le laissez-passer à cette cérémonie.

À en croire la représentante du président du comité technique, ce changement a été opéré dans un consensus, car tous les partis prenants, à commencer par les organisations professionnelles des médias ne s’y sont pas opposées.

Le comité technique de la délivrance de la carte de presse et du laissez-passer à été créé en 2009 et de 2020 à 2024, le comité a délivré 429 cartes de presse et 12 laissez-passer du conseil supérieur de la communication.

Pascal K.

FasoAmazone et

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.