Désormais, c’est le ministère de la communication qui se chargera, de la délivrance de la carte de presse et le laissez-passer auparavant fournies par le Conseil supérieur de la communication(CSC).
La cérémonie officielle de transfert des attributions du comité technique de délivrance de la carte de presse et du laissez-passer du conseil supérieur de la communication a eu lieu ce mercredi 30 octobre 2024 à Ouagadougou, entre le coordonnateur du secrétariat permanent, Fousseni Kindo et le secrétaire général du ministère de la communication Fidèle Aymar Tamini.
« C’est le lieu de remercier et féliciter le personnel du CSC qui a été commis à la tâche du secrétariat du comité technique depuis la création en 2009. Ils ont abattu un boulot formidable, » a indiqué Nadège Yé représentant le président du comité technique de la délivrance de la carte de presse et le laissez-passer à cette cérémonie.
À en croire la représentante du président du comité technique, ce changement a été opéré dans un consensus, car tous les partis prenants, à commencer par les organisations professionnelles des médias ne s’y sont pas opposées.
Le comité technique de la délivrance de la carte de presse et du laissez-passer à été créé en 2009 et de 2020 à 2024, le comité a délivré 429 cartes de presse et 12 laissez-passer du conseil supérieur de la communication.
Pascal K.