Burkina Faso/ Littérature-Dédicace :  » livre de méthodologie d’études : clés de réussite pour les élèves », le 4è Bébé de l’Abbé Modeste Kafando

0
136

L’homme de Dieu, l’enseignant vacataire en méthodologie et expression orale, écrivain Modeste Kafando, a dédicacé son livre, intitulé  » livre de méthodologie d’études : clés de réussite pour les élèves  » le mardi 05 novembre 2024 au CENASA, à Ouagadougou.

L’ouvrage de 63 pages, fait la somme des méthodes à suivre aux élèves pour réussir à leur examen.

L’ouvrage, un opus de 63 pages, vise à contribuer de façon optimale à l’amélioration de la qualité de l’éducation au Burkina Faso.

À travers une analyse approfondie, l’auteur explore les aspects normatifs et réglementaires, pour amener les élèves, les étudiants à être méthodiques dans leur cursus scolaire ou universitaire pour réussir aux examens.

 » C’est une œuvre,qui aborde tous les aspects et qui donne les astuces à l’élève ou à l’étudiant pour réussir à son examen » soutien l’auteur, Abbé Modeste Kafando,  actuellement Vicaire à la paroisse Sacré-cœur de Donsin (province de l’oubritenga), région du Plateau central.

Pour l’universitaire, Maxime Bako, présentateur de l’ouvrage. Ce livre pourrait impacter l’éducation burkinabè, il est pratique, concret et impeccable.
Il observe une démarche professionnelle pédagogique et didactique.

Dans l’ouvrage, l’auteur recommande aux élèves et aux étudiants l’assiduité aux cours, avoir un bon état physique et une bonne ration alimentaire et de faire des prises de notes pendant les heures de cours.

Ce livre qui est à sa quatrième édition après 2020, 2022 et 2023, veut donner les mêmes chances de succès à tous les élèves du Burkina Faso.
C’est ainsi qu’en tant que homme et serviteur de Dieu, qui l’oblige d’être aimable, sociable et généreux.

, l’auteur du roman ,L’Abbé Modeste Kafando

L’auteur a offert gracieusement 108 exemplaires de livres aux centres de leurcture et animation culturelle.

 » Cette œuvre, de belle facture va renforcer notre bibliothèque nationale » se réjouit la préfaciaire Monique Yaméogo.

Pour l’éditeur, Jules Bationo l’avènement du numérique exige, tout le monde à y adhérer.
Il précise que le livre est disponible en version papier et numérique.
Il n’a pas manqué de souligner les avantages que le numérique offre aux écrivains et écrivaines.
« Le livre numérique voyage plus rapidement, que le livre physique.     Aussi le livre physique peut manquer ce qui n’est pas le cas du livre numérique.

Il faut également noter que la lecture c’est aussi le quotidien des personnes du troisième âge, qui malheureusement certains d’entre eux ont des maux d’yeux et qui les empêchent de lire car les écritures étant devenues petites, hors avec le livre numérique on peut agrandir pour lire  » explique l’éditeur Jules Bationo.

D’un prix unitaire de trois mille francs (3000)f, l’auteur invite les élèves, les étudiants et tous ceux qui sont passionnés de la lecture à s’approprier du livre.

Pascal K.

FasoAmazone

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.