Audience: La COSDA-Burkina Faso, chez le Ministre en charge des Affaires Étrangères, Karamoko Jean Marie TRAORÉ

0
138
L’audience COSDA -Ministre des Affaires étrangères

La Coalition des organisations de la société civile pour le développement en Afrique « COSDA « , présente ses objectifs, au Ministre des Affaires étrangères de la coopération régionale et les Burkinabè de l’extérieur, Karamoko Jean Marie TRAORÉ. La rencontre a lieu le vendredi 25 octobre 2024 au sein du dit ministère. 

Le ministre avec la COSDA

Les premiers responsables de la Coalition des organisations de la société civile pour le développement en Afrique COSDA, poursuivent leur tournée, dans le cadre de la présentation du mouvement aux autorités du pays. Les membres de la coalition étaient dans les locaux du département de Karamoko Jean Marie TRAORÉ, Ministre en charge des Affaires étrangères du Burkina, le vendredi 25 octobre 2024.

Conduite par le Vice-président international Inoussa SARÉ, et la Coordonnatrice pays de la COSDA, madame Nacoulma Kadidja Victoria, la délégation de la COSDA est allée présenter le mouvement au Chef de la diplomatie burkinabè, Karamoko Jean Marie Traoré.

Les collaborateurs du ministre en charge des Affaires Étrangères

Entouré de ses plus proches collaborateurs, le ministre a été édifié des motifs de la création du mouvement et surtout des missions, dont la principale, est de rester aux côtés des autorités pour le retour de la paix dans notre cher pays, le Burkina Faso.

Pour le vice président international de la COSDA, INOUSSA Saré, le rôle de la société civile dans le développement d’un pays est crucial.
Et la coalition entend jouer pleinement son rôle pour un Burkina Faso rayonnant et prospère.

Photo de famille avec le ministre (milieu habit vert)

Dans sa structuration la COSDA à octroyé une place aux compatriotes de l’étranger.
Une façon pour la coalition de reconnaître la contribution des burkinabès de l’étranger dans la construction de notre Faso.

La COSDA et monsieur le ministre

Le patron de la diplomatie burkinabè, Karamoko Jean Marie TRAORÉ, a encouragé et félicité les membres de la coalition pour l’initiative et surtout leur sens élevré du patriotisme.

Pour le ministre Karamoko, le pays à besoin actuellement de ces types de mouvements, pour qu’ensemble main dans la main, nous bâtissons une nation paisible et prospère.

La délégation de la COSDA chez le Ministre des Affaires Étrangères

Créer le 18 juillet 2024, à Nouakchott en Mauritanie, la COSDA regroupe plusieurs pays de l’Afrique du Nord,,  de l’Ouest de l’Est de l’Afrique centrale etc.
Sa devise, faire de l’Afrique, « un Eldorado ».

Pascal K.

FasoAmazone.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.