Ouagadougou/Solidarité : La Fondation Amazones Zabré communie avec les blessés de guerre

0
92
La Fondation Amazones Zabré, offre des repas chauds et de boissons aux soldats blessés aux champs des opérations de guerre

Dans le cadre de ses activités de soutien à l’effort de paix, la fondation des Amazones Zabré, a partagé un repas communautaire avec les soldats Forces de Défense et de Sécurité (FDS) et Volontaires de Défense pour la Patrie (VDP), blessés sur le champ de bataille, et pris en charge à l’hôpital militaire du Camp Sangoulé Lamizana, le dimanche 17 novembre 2024.

Moments de réconfort aux soldats blessés

Depuis sa création, la fondation des Amazones de Zabré, mène des actions fortes pour accompagner les soldats et VDP engagés pour la reconquête de l’intégrité du pays.

Ce dimanche 17 novembre 2024, au Camp général Sangoulé Lamizana de Ouagadougou, avec l’accompagnement des autorités militaires dudit Camp, la fondation a organisé une journée de repas communautaire avec les soldats et VDP blessés.

Solidarité aux blessés

L’objectif c’est de réaffirmer ainsi le soutien et leur solidarité à tous les soldats et VDP engagés pour la reconquête de l’intégrité territoriale.

 » Aujourd’hui nous sommes contents de réaliser notre deuxième engagement pris lors de notre remise de contribution à l’effort de paix, qui était de mobiliser nos camarades d’école et nos parents, pour venir soutenir nos VDP et FDS blessés sur le terrain en voulant sauver notre nation.

D’autres sont tombés les armes à la main nous ne pouvons que les pleurer et honorer leur mémoire.
Mais ces vaillants soldats qui sont aujourd’hui dans la souffrance ont besoin de notre soutien et de notre amour.  » A expliqué Toussiane Zabré.

Les organisateurs de la cérémonie de la Fondation Amazones ZABRÉ. Ici avec monsieur Dieudonné SAWADOGO(en noir), le Chargé de communication de la Fondation.

Les Amazones  Zabré ne sont pas à leur première activité. Dans le cadre de soutien à l’effort de paix, le 11 avril 2024, elles ont apporté une contribution à l’effort de paix à hauteur de 32.500f.

Des kits de repas, des boissons, c’est la composition de ce repas communautaire, partagé avec les malades et blessés de guerre.

 » C’est un geste, modeste que nous avons voulu, pour montrer notre gratitude et notre reconnaissance avec les soldats engagés sur les théâtres d’opérations pour la libération de notre pays.
Ce repas communautaire c’est également de donner du réconfort aux soldats blessés et inciter d’autres bonnes volontés à emboîter nos pas  » à déclarer Dieudonné Sawadogo communicateur de la Fondation Amazones de Zabré.

Les Amazones de Zabré sont également à la tête d’une entreprise dénommée N et T Candy’s » spécialisées dans la vente de tooffées ou toffi (bonbons à base de lait concentré cuit)et d’autres dans les écoles.

La fondation est beaucoup plus présente sur l’assistance alimentaire aux personnes défavorisées, le soutien scolaire aux élèves démunis la fondation a produit un slam en guise de soutien aux femmes et hommes FDS et VDP engagés au front.

Toujours dans la dynamique d’apporter son aide aux soldats, la fondation entend initié des tournés d’activités et profiter faire des collectes de fonds, pour renflouer les caisses du soutien patriotique.

Les filles de la Fondation Amazones ZABRÉ

 » Le sursaut patriotique doit devenir un reflexe naturel pour tous burkinabè.
Nous souhaitons prompt rétablissement à tous les FDS et VDP blessés.
Aux autres aussi qui sont en situation d’handicap, Dieu saura vous transformer pour que vous ayez une vie normale ».
« Nous sommes de tout cœur avec vous à partir d’aujourd’hui et nous serons toujours ensemble ». a conclu Noëlla Zabré.

Avec les repas communautaires pour les blessés de guerre

Pascal K.

FasoAmazone.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.