Un bus de la SOTRACO,( SociĂ©tĂ© de Transport en Commun ),  a  causĂ©  la mort d’un Ă©lève par suite d’ un accident de la circulation , nous informe le mĂ©dia Ouest info, basĂ© Ă Bobo-Dioulasso.Â
Le bus de la  Compagnie SOTRACIO, transportant des élèves dans la matinée de ce mercredi 20 novembre 2024,  aux environs de 7h, a eu un accident causant la mort d’un de ses passagers qui était un élève en partance pour l’école.
En effet, c’est en pleine circulation que le bus, « en situation de surcharge », a quitté la chaussée pour se retrouver dans le décor. S’en est suivi une bousculade, chacun voulant se sauver. Et c’est dans cette situation que la victime a, selon des témoignages,  a. sauté du bus « pour malheureusement se retrouver sous le véhicule qui lui est monté dessus ».
Pour rappel, des élèves et des étudiants étaient dans les rues de Bobo-Dioulasso dans la matinée du lundi 18 novembre 2024 pour dénoncer leurs conditions de transport par les bus de la SOTRACO, notamment les surcharges.
Crédit photo : Ouest Info avec FasoAmazone.net
Le Faso D’abord