Au cours du face à face avec le président du Faso, ce jeudi 21 novembre 2022, le gouvernement a énuméré ses projets en cours une occasion pour les enfants de profiter soumettre leurs préoccupations.
Les projets en cours du gouvernement burkinabé sont entre autres, dans le domaine de l’éducation, le Président du Faso a annoncé la construction de nouveaux types d’infrastructures scolaires qui mettront les élèves à l’abris des intempéries et autres facteurs d’insécurité. Aussi, le Chef de l’Etat a-t-il rappelé la réintroduction de l’éducation civique et de l’initiation à l’agriculture dans les curricula. « Nous travaillons à ce que vous deveniez de très bons citoyens », a soutenu le Président du Faso.
la. gratuité des soins pour les enfants et la construction de l’hôpital mère-enfant, la gratuité de l’éducation pour tous, la prise en compte des élèves vivant avec un handicap, le mariage précoce et l’exploitation des enfants sur les sites d’orpaillage.
Les trois(03), principales doléances des enfants
Au cours de l’année rencontre, les enfants ont profité soumettre trois(03) principales doléances au Chef de l’Etat.
Il s’agit notamment de la révision de l’exception accordée pour le mariage des filles à 16 ans, du renforcement de la sensibilisation sur les fondements de l’institution de la Journée du 15 mai dans le but de barrer la route à la résurgence de certaines pratiques telles que l’excision, et la promotion des Travaux d’intérêt général pour les enfants en conflit avec la loi au lieu des peines privatives de liberté.