Ouagadougou/ religion : L’église famille de Dieu célèbre ses 125 ans d’évangélisation au Burkina Faso.

0
125
Ici le comité d’organisation dévoile le Logo, le motif du pagne uniforme de la célébration du Jubilé des 125 ans d’évangélisation au Burkina Faso, en présence des journalistes

La conférence épiscopale Burkina -Niger,  a annoncé le vendredi 22 novembre 2024,la célébration du jubilé des 125 ans de l’évangélisation au Burkina Faso lors d’une conférence de presse à Ouagadougou.

La salle de réunion de la conférence épiscopale Burkina -Niger,a abrité dans la matinée du vendredi 22 novembre 2024 ,la conférence de presse sur l’organisation du jubilé des 125 ans de l’évangélisation au Burkina Faso.

1900- 2025 cela va faire 125 ans que les missionnaires ont apporté l’évangile dans notre pays le Burkina Faso.
 » Le 22 janvier 1900, les pères blancs arrivaient à Koupèla et cela fera 125 ans en 2025″ à
rappeler Mgr Laurent Dabiré, président de la conférence épiscopale Burkina -Niger.

L’annonce de ce jubilé a été faite, durant la fête de Noël en 2022.

 » L’église Famille de Dieu au Burkina Faso : 125 ans d’évangélisation, bilan des options pastorales et perspectives pour un nouveau départ ».
C’est autour de ce thème combien évocateur que sera célébré
ce jubilé.

À en croire les évêques, ce jubilé sonne comme un moment fatidique pour repenser la vie et le fonctionnement de l’église famille de Dieu au Burkina Faso.

 » Promouvoir le laïcat en déterminant l’engagement et la place du laïc dans l’église famille.Evaluer les options fondamentales de l’Eglise famille en relisant les actes du Synode national 2000, et les recommandations.
Prendre des décisions courageuses dans le cadre de l’auto prise en charge  » sont entre les actions fortes attendues à ce jubilé selon MGR Laurent Dabiré.

Les conférenciers ont également apprécié les actions que mènent l’église catholique en faveur des personnes défavorisées, sa franche collaboration avec les autres communautés religieuses et aussi l’accroissement des fidèles catholiques signe de sa vivacité.

Les activités programmées sont entre autres des célébrations d’ouverture diocésaines et des célébrations provinciales.Et pour la réussite de l’événement six (6) comités sont commis à la tâche.

Au cours de cette conférence de presse le logo du jubilé et le pagne commémoratif ont été dévoilé.
Le pagne coût 2000f l’unité et est disponible dans toutes les paroisses.

Au regard du contexte que vivent le Burkina et le Niger,les évêques ont décidé de célébrer dans la sobriété ce jubilé.
La clôture des célébrations est prévue le 16 février 2025 par un pèlerinage à la colline mariale de Yagma.

Pascalz K.
FasoAmazone.net

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.