Ce samedi 30 novembre 2024, une quarantaine de participants issues des différentes associations de défense des droits humains membres de la Coalition Burkinabé des Droits Humains (CBDDH), réunies au sein du Réseau Burkinabé des Femmes Défenseures des Droits Humains(RB-DDH), ont pris part à une sortie à Koubri, à quelques encablures de Ouagadougou. Cette rencontre a été marquée par un grand intérêt, visant à renforcer la solidarité et à resserrer les rangs autour des objectifs communs des associations était présidée par la coordinatrice de la CBDDH, madame Florence OUATTARA.
Ce moment de fraternité a permis aux participants -es, de se projeter dans l’avenir et de se retrouver autour des valeurs de paix, de justice et de respect des droits humains.
Au programme, un message fort de solidarité de madame la coordonnatrice Florence OUATTARA, a été partagé entre les membres des différentes régions, mettant l’accent sur l’importance de l’unité nationale et de la préservation de la paix au Burkina Faso. Ce message s’est particulièrement articulé autour de l’idéal commun de promotion des droits humains, du respect de la dignité humaine, et de l’engagement pour une société plus juste.
Dans une atmosphère conviviale, les participants ont ensuite eu l’occasion de participer à une séance de relaxation et de guérison pranique, renforçant ainsi l’équilibre physique et mental des participantes.
Un moment de partage de repas communautaire a également permis de resserrer les liens entre les membres,
symbolisant la force de l’unité dans la diversité.
La journée s’est conclue par une photo de famille, immortalisant ce moment de cohésion et de solidarité, avant une visite au marché de Koubri. Ce marché, véritable poumon économique de la région,
À lire aussi
https://www.fasoamazone.net/2024/06/10/56901/
est un lieu vibrant de vie où l’on trouve une variété de produits locaux tels que des légumes, fruits, poissons, crevettes, tubercules et céréales, offrant ainsi un aperçu de la richesse et de la diversité des ressources économiques du Burkina Faso.
Cette sortie à Koubri aura été un moment fort de partage, de réflexion et d’engagement autour des valeurs de solidarité et de paix, tout en renforçant les liens entre les associations membres de la CBDDH.
Horossi