Sécurité routière : L’éclairage insuffisant, glissements, embouteillages, vitesse et l’étroitesse de la RN4, des facteurs de risques accrus

0
110
Accident sur la voie de contournement ce mercredi 8 janvier 2025, qui a causé la mort d’un nourrisson. SOS et prudence à tous les usagers sur cette voie

Sur la RN4, qui traverse quatre pays – le Togo, le Bénin, le Niger et le Burkina Faso, l’insuffisance d’éclairage constitue un véritable danger pour les usagers. La situation devient particulièrement inquiétante la nuit, où l’absence de lumière sur cette voie, en cours de construction, est facteur d’accidents souvent. Les automobilistes et les cyclomoteurs, confrontés à la poussière et à la faible visibilité, sont souvent victimes de glissades, provoquant des accidents. En plus la vitesse des usagers constitue également un facteur crucial dans la survenue des accidents.

La voie, en construction, bien qu’arrosée régulièrement pour atténuer la poussière, entraîne des conséquences inattendues. Cette méthode, qui visait à réduire l’inconfort de la poussière, aggrave en réalité le risque de glissement pour les usagers, notamment lorsqu’ils traversent cette route. Les conséquences de ces chutes sont dramatiques, avec des accidents fréquents.

De plus, l’étroitesse de cette route internationale aggrave encore les risques, notamment avec le passage d’un nombre important de véhicules. Ces conditions déplorables appellent à une révision urgente des infrastructures et à des mesures pour renforcer la sécurité des usagers. Une solution efficace, tant de jour que de nuit, doit être trouvée de toute urgence pour protéger les vies humaines, garantir la sécurité des usagers et éviter de nouvelles tragédies qui endeuilleront des familles.

Bravo aux autorités pour leur vision et leur engagement à moderniser la RN4, reliant quatre pays voisins. Cette initiative contribuera à prévenir les tragédies, sauver des vies et renforcer l’intégration régionale. Toutefois, il ne faut pas perdre de vue les autres priorités urgentes.

Horossi

FasoAmazone.net 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.