Ouagadougou, le 8 février 2025
Ceci est un communiqué émanent de la Société nationale d’hydrocarbures(SONABHY, faisant cas d’un incendie dans les dépôts.
Le samedi 8 février 2025, aux alentours de 17h30, un incident s’est produit sur le site du dépôt SONABHY de Bingo. Dès la détection de l’incident, nos équipes ont réagi sans délai en activant le dispositif d’urgence. En collaboration avec la Brigade Nationale des Sapeurs-Pompiers et l’Agence Nationale de l’Aviation Civile, nous avons déployé toutes les ressources nécessaires pour maîtriser rapidement la situation. Nous sommes heureux de vous informer que l’incendie a été complètement contrôlé.
Fort heureusement, aucune perte en vie humaine ni de blessure n’a été déplorée. La sécurité de nos équipes et de la population est notre priorité, et nous mettons tout en œuvre pour assurer la continuité de l’approvisionnement en produits pétroliers.
Une enquête interne a d’ores et déjà été lancée pour comprendre les causes de cet incident et prendre les mesures appropriées afin d’éviter toute récidive. Nous restons engagés à maintenir la sécurité de nos installations et la qualité de nos services pour le bien-être de tous.
Nous vous remercions de votre compréhension et vous tiendrons régulièrement informés de l’évolution de la situation.
Koudolba
Source: DCRP/SONABHY