La Conseillère Technique du Ministre de la Sécurité au Burkina Faso, Madame DRABO/ SEBGO Marie Denise, a reçu en audience ce jeudi 06 Février 2025 , à Ouagadougou, une délégation de l’équipe pays de la Coalition des Organisations de la Société Civile pour le Développement en Afrique ( COSDA) au Burkina Faso avec à sa tête la Coordonnatrice Pays, Madame DIESSONGO/ NaKOULMA Kadidia Victoria et le Vice-Président International de la COSDA, Monsieur Inoussa SARÉ, accompagnés des différentes directrices thématiques.

L’objectif était de présenter la Coalition des Organisation de la Société Civile(COSDA), cette initiative nouvellement mise en place en juilllet 2024, à Nouakchott en République Islamique de la Mauritanie, qui abrite le siège, ambitionne d’ accompagner les politiques gouvernementales.

Les échanges se sont initialement focalisés sur la présentation de la COSDA, sa couverture géographique africaine, sa vision, ses missions et ses domaines d’intervention.
Pour la COSDA, la préoccupation du retour de la paix au Burkina Faso n’ est pas une cause qui incombe seulement au Ministère de la Sécurité mais de tous. De ce fait, sa Direction chargée de la Thématique Sécurité, madame Marcelline COULIBALY/ZAOUA, travaillera en étroite collaboration avec ledit Ministère et tous les acteurs concernés pour renforcer la résilience et la paix au Burkina Faso.
Lors des échanges, l’ équipe pays de la COSDA-Burkina a plaidé pour tisser un partenariat fructueux avec le Ministère dans le but de renforcer la synergie d’action pour la recherche de solutions innovantes en matière de résolution de la paix au Burkina Faso.
Aussi, elle a suggéré la représentation d’un Point Focal de la COSDA- Burkina au sein dudit ministère et a aussi exhorté la Conseillère Technique du Ministre à se joindre à son équipe pour commémorer la Journée Internationale de la Femme qui se tiendra le 08 Mars 2025 à venir.

La Conseillère Technique du Ministre, Mme DRABO SEBGO Marie Denise a salué l’initiative et a marqué sa disponibilité à accompagner une telle initiative salutaire. Elle a promis de rendre compte à qui de droit par un rapport écrit .
La rencontre a pris fin aux environs de 11h 30 mn par des mots de remerciements et une photo de famille.
Horossi