Le ministère de la Sécurité a lancé, ce jeudi 03 avril 2025 à Ouagadougou, le concept “Sécurité S 24/7”, une initiative visant à renforcer la vidéosurveillance de la ville. Ce projet a pour objectif de promouvoir une vigilance accrue et de favoriser la mobilisation citoyenne en matière de sécurité, tout en préservant les valeurs républicaines. La cérémonie officielle du lancement a été présidée par le secrétaire général du ministère de la Sécurité, le commandant Ahmed OUÉDRAOGO.
Grâce à un réseau de plusieurs centaines de caméras, tous les actes susceptibles de troubler la sécurité des populations ainsi que les agissements contraire aux valeurs républicaines seront désormais repérés par la police, en vue d’apporter une réponse appropriée.

Le concept de sécurité « S 24/7″ assure la vidéo protection des villes et permet aux forces de sécurité, de suivre les comportements suspect notamment en circulation. Le concept est doté d’un système d’appareillages sophistiqués.

» On ne peut pas mettre un policier à chaque feu tricolore, on ne peut pas mettre un gendarme à chaque carrefour » rassure le commandant Ahmed OUÉDRAOGO SG du ministère de la sécurité, il précise que ce système vise également à discipliner d’avantage les populations.

La vidéosurveillance permet de signaler les cas d’accidents de circulation et une prise en charge des victimes.
le lancement du concept « S 24 /7 » s’inscrit en droit ligne avec les journées d’engagement patriotique et de participation citoyenne.