Rencontre de haut niveau à Ouagadougou : Le Président de la Commission Nationale de la Confédération des États du Sahel reçoit la délégation de la COSDA.

Dans le cadre de sa mission de travail au Burkina Faso, le Président International de la Coalition des Organisations de la Société Civile pour le Développement en Afrique (COSDA), M. Ousmane Youssouf GUEYE, a été reçu ce mercredi 26 avril 2025, à Ouagadougou,en audience par M. Basolma BAZIE, Président de la Commission Nationale de la Confédération des États du Sahel.

Accompagné de Mme Binta SAO, Secrétaire Générale de la COSDA/Mauritanie, ainsi que du Vice-président international, monsieur Inoussa SARÉ, de la Coordinatrice pays, madame Kadidia Victoria DIESSONGO, avec la délégation de la COSDA/Burkina, M. GUEYE a présenté la vision et les objectifs de la Coalition. Il a mis en avant la nécessité pour l’Afrique de se libérer de la dépendance extérieure et de rompre avec l’assistanat qui freine son développement et sa souveraineté.

Selon lui, la COSDA milite pour une Afrique forte, autonome et capable de concevoir ses propres solutions, adaptées aux réalités locales, en misant sur des initiatives novatrices et structurantes.
Très attentif, M. Basolma BAZIE a salué la démarche et l’ambition de la COSDA. Il a prodigué des conseils avisés à la délégation et a exprimé son soutien plein et entier aux actions de la Coalition, tout en affirmant sa disponibilité à accompagner ses efforts tant au niveau national qu’africain.

Horossi