
Une délégation gouvernementale, avec à sa tête le ministre d’État ministre de l’agriculture des ressources animales et halieutiques, le commandant Ismaël SOMBIÉ, a procédé au lancement officiel des épreuves écrites du baccalauréat session de 2025, ce mardi 24 juin 2025, au lycée municipal Bambata de Ouagadougou.

Pour cette année, 112 985 candidats dont 52549 garçons et 60436 filles vont à l’assaut du bac 2025 sur l’ensemble du territoire national.
La région du Centre compte à elle seule 38662 candidats pour ce premier diplôme universitaire avec 153 jurys et 96 centres de compositions.
Le lycée municipal Bambata qui a abrité le lancement national, compte deux jurys dont les jurys 108 et 109 avec 504 candidats au total.
À l’ouverture de la première enveloppe, le chef de la délégation gouvernementale, le ministre d’État Ismaël Sombié entouré du ministre de l’enseignement secondaire Aboubacar SAVADOGO, de l’éducation nationale Jacques Sosthène DINGARA et de l’enseignement supérieur le professeur Ardjouma THIOMBIANO, a profité prodigué des conseils aux jeunes candidats.

» Restez dignes, restez burkinabè. Evitez la tricherie et la facilité. Appliquez juste ce que vous avez appris tout au long de l’année et tout se passera bien » conseil le ministre d’État ministre de l’agriculture des ressources animales et halieutiques le commandant Ismaël Sombié aux candidats.
Pascal K.