Briser le silence : Thiéta et Zéro Cancer sensibilisent les femmes détenues de la MACO

0
112
Le dépistage se passe à l’infirmierie de la MACO

L’Association Zéro Cancer et l’Association Thiéta en collaboration avec
La Maison d’Arrêt et de Correction de Ouagadougou (MACO), ont organisé le samedi 18 octobre 2025 au sein de la MACO, une journée de sensibilisation et de dépistage du cancer de sein et du col de l’utérus au profit des femmes détenues dudit établissement.

Séance de dépistage

Chaque année, le mois d’octobre est consacré à la campagne de sensibilisation et du dépistage des cancers.

Dans l’optique de contribuer à éradiquer cette dangereuse maladie, les membres de l’association zéro cancer et l’association Thiéta ont profité de ce mois propice, pour penser à leurs sœurs en milieu carcéral, en organisant cette journée de sensibilisation et de dépistage au profit des femmes détenues de la MACO.

Le personnel de la MACO

Une femme sur huit(1/8),  court le risque de développer la maladie.
Pourtant si elle est ddétectée tôt le cancer peut être guéri.

Le directeur adjoint de la Maison d’arrêt et de correction de Ouagadougou(MACO), l’inspecteur de sécurité pénitentiaire Noufou Tarnada

Le directeur adjoint de la Maison d’arrêt et de correction de Ouagadougou(MACO), l’inspecteur de sécurité pénitentiaire Noufou TARNADA,  représentant le directeur général de l’établissement a salué la pertinence de cette action ô combien citoyenne.
Il a présenté ses remerciements aux membres des deux associations qui ont pensé aux femmes détenues de la MACO, il a souhaité qu’une telle activité se pérennise.

Le directeur adjoint de la MACO), l’inspecteur de sécurité pénitentiaire Noufou TARNADA, avec les membres des asociations zéro cancer et l’association Thiéta

Pour lui le combat contre le cancer doit être actif et doit nécessairement passer d’abord par la sensibilisation sans relâche de la population puis le dépistage qui est une attitude active et très simple de recherche de lésions précancéreuses.

Remise de dons de vivres aux femmes détenues de la MACO

Pour joindre l’utile à l’agréable, les bienfaitrices du jour on remis un don en nature composé de vivres et des produits hygiéniques à ces femmes détenues.

Les dons de vivres

Pascal K. 

FasoAmazone.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.