Préparation CAN 2017: les étalons perdent leur premier match amical

0
96
Le sélectionneur des Étalons du Burkina Paulo Duarte est apparu déçu de la rencontre amicale qui a opposé sa sélection à celle locale du Maroc le mercredi 4 janvier 2017 à Marrakech. Pour lui, l’arbitre a gâché son match tandis que les deux équipes n’ont pas bien joué.


En route pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Gabon 2017, les Étalons du Burkina ont perdu en amical contre l’équipe locale du Maroc. C’est ainsi que le 11 de départ était constitué de Sanou Germain (gardien de but), Patrick Malo, Yacouba Coulibaly, Bakary Koné (capitaine), Souleymane koanda, Bakary Saré, adama Guira, Alain Traoré, Jonathan Zongo, Aristide Bancé et Banou Diawara.

On a assisté à une première période de jeu timide avant que les Etalons ne développent mieux le jeu en deuxième période. Alain Traoré se fera expulsé à la 35e minute suite à un cumul de deux cartons jaunes (contestation et faute), contraignant l’équipe à jouer à dix.

C’est pendant les arrêt de jeux juste, avant que l’arbitre ne siffle la fin de la première période, le Maroc ouvre le score par une réalisation de son attaquant Walid El Karti; (1#0) en faveur du Maroc.

De retour des vestiaires, Duarte lance 3 nouvelles forces: Steeve Yago prend la place de Patrick Malo, Aristide Bancé sort pour Préjuce Nacoulma et Banou Diawara cède sa place à Cyrille Bayala. A la 68e mn, trois autres Etalons entrent; Ernest Congo remplace Yacouba Coulibaly, Charles Kaboré prend la place de Souleymane Koanda et Razack traoré remplace Bakary Saré.

Toutefois, Paulo Duarte reconnait les insuffisances de son équipe lors de ce premier match amical. « Nous n’avons pas bien joué en première mi-temps. Il n’y avait pas assez de rythme. Nous avons mal abordé le jeu. Après ça, on a joué à 10. L’arbitre n’a pas permis à nos joueurs de bien disputer le match. Notre équipe n’a pas bien joué. Le Maroc n’a pas bien joué mais a gagné. L’arbitre aussi n’a pas bien joué », s’est excusé Paulo Duarte.

Il reste encore un match amical à disputer le 7 janvier 2017 contre les Aigles du Mali à Marrakech. Après cela, les Étalons se rendront à Libreville au Gabon pour terminer la préparation et pour la phase d’acclimatation.

FasoAmazoneSport

LAISSER UN COMMENTAIRE