CAN-2017 : l’Ouganda et le Mali éliminés après un triste match nul

0
147
Au terme d’un match gâché par un terrain noyé sous les eaux, l’Ouganda et le Mali ont fait match nul (1-1) mercredi. Les deux équipes sont éliminées. Dans le groupe D, c’est le Ghana et l’Égypte qui iront en quarts.

Les Aigles du Mali vont faire leur valises après un parcours bien décevant dans cette CAN-2017 : deux nuls et une défaite. La possibilité d’une qualification qui reposait sur une victoire du Ghana dans l’autre match du groupe D s’est vite volatilisée et le public a assisté à un bien triste match.

Des conditions de jeu dantesques

La pelouse du stade d’Oyem, noyée par un orage tropical peu avant le coup d’envoi, n’a pas permis aux deux équipes d’exprimer tout leur potentiel.

Avec un ballon sans cesse ralenti par les flaques d’eau, c’est l’Ouganda qui a ouvert le score par l’intermédiaire de Faroukh Miya d’une puissante frappe croisée (70e).

Le Mali frôle l’humiliation

Trois minutes plus tard, les Aigles ont pu compter sur le joueur du Losc, Yves Bissouma, pour marquer le but de l’égalisation. D’un coup-franc supersonique aux 30 mètres, il a permis aux Maliens de revenir au score et de sauver la face (73e).

Au coup de sifflet final, le Mali n’aura pas réussi son pari, celui de l’emporter sur une équipe d’Ouganda déjà éliminée mais valeureuse. Les Aigles quittent la compétition avec un seul but au compteur en trois matches.

AFP

LAISSER UN COMMENTAIRE