Qu’est-ce que la gélatine?

1
339

Quelqu’un a t-il une idée claire de ce que la gélatine est fait?
La gélatine est faite d’acides aminés, plus spécifiquement la glycine et la proline, et ces acides aminés sont essentiels pour le bon fonctionnement de nombreux organes dans le corps.
Ils sont nécessaires pour garder votre peau, vos ongles et vos cheveux en bonne santé et maintenir une fonction immunitaire optimale et une régulation du poids. Mais le problème avec ces acides aminés est qu’ils se trouvent généralement dans les os, les tissus fibreux et les organes des animaux, que nous avons cessé de consommer il y a longtemps.
C’est pourquoi la gélatine est si bénéfique pour la santé, car elle compense les aliments riches en ces acides aminés, en gardant notre corps en grand état. 1/3 de la gélatine est constitué de glycine, qui a des propriétés anti-inflammatoires et curatives. Il peut également vous aider à dormir plus facile et mieux.

La question des millions de dollars – Pourquoi ils donnent Jell-O aux personnes malades dans les hôpitaux :

jello-oAvez-vous une idée de pourquoi tous les malades qui se remettent d’une chirurgie ou d’une affection médicale obtiennent des « jello » pour le déjeuner ou le dîner?
Eh bien parce qu’il est principalement fait de liquide, ce qui est facile pour notre corps de digérer et n’est pas lourd sur l’estomac. Il a une quantité suffisante de calories pour vous garder plein sans causer des problèmes d’estomac.
Lorsque vous vous rétablissez d’une période difficile, votre corps a besoin de quelque chose de facile à digérer et c’est pourquoi « jello » est le repas parfait pour tout le monde.

« jello », qui est principalement de la gélatine avec la coloration alimentaire, peut également améliorer l’intégrité intestinale et la force digestive en augmentant la sécrétion d’acide gastrique et restaurer une doublure muqueuse saine dans l’estomac.

La gélatine absorbe également l’eau et aide à garder le liquide dans le tube digestif, favorisant le bon transit intestinal et les selles saines.

Gélatine – Avantages pour la santé

  1. Il est riche en protéines – une seule cuillère à soupe contient 6 grammes de protéines, donc si vous voulez ajouter plus de protéines dans votre alimentation ce pourrait être votre choix idéal.
  2. Il améliore la digestion – la gélatine se lie naturellement à l’eau et aide les aliments à se déplacer dans le tube digestif plus facilement.
  3. Il améliore la santé des os et des articulations – il est riche en acides aminés qui sont essentiels pour renforcer le cartilage dans les articulations
  4. Il peut aider avec les allergies et les intolérances alimentaires – il peut guérir la doublure de votre estomac et tube digestif.
  5. Il vous aide à éliminer les toxines – grâce à la grande quantité de glycine qu’il contient, la gélatine aide votre foie à éliminer les toxines de votre système
  6. Il améliore la qualité des cheveux, des ongles et des dents – il contient de la kératine qui est une protéine très importante en ce qui concerne la santé des cheveux, des ongles et des dents.
  7. Il donne à votre peau plus d’élasticité – au cas où vous ne saviez pas la gélatine est essentiellement cuite collagène. Le consommer aidera à améliorer la qualité de votre peau beaucoup plus efficacement que les crèmes faciales à collagène difficiles à absorber
  8. Il aide vos plaies à guérir plus rapidement – comme nous l’avons déjà dit, il contient de la glycine, qui a de fortes propriétés anti-inflammatoires et de guérison.
  9. Il vous aide à mieux dormir – selon une étude récente gélatine non seulement améliore votre qualité de sommeil, mais la consommation régulière peut également vous aider à secouer la somnolence et d’améliorer votre fonction cognitive.
  10. Il favorise la perte de poids – selon les experts, la gélatine stimule la production de l’hormone de croissance humaine et stimule le métabolisme.

Délicieuse gelée maison – RECETTE:

Ingrédients:

  • 1 tasse de jus d’orange (fraîchement pressé)
  • 1 tasse de jus de raisin ou de fraises fraîches.
  • 3 c. Gélatine sans saveur
  • 1 tasse de thé vert
  • Miel ou stévia

Étapes à suivre:

  1. Tout d’abord, préparer le thé vert et ajouter un peu de miel ou de stévia pour le goût.
  2. Ajouter ensuite la gélatine et mélanger jusqu’à dissolution.
  3. Retirez-le du poêle et mettez-le de côté jusqu’à ce qu’il refroidisse.
  4. Après avoir refroidi, vous pouvez ajouter l’orange et le jus de raisin et bien mélanger.
  5. Transférer la gelée dans un récipient et le mettre dans le réfrigérateur pendant environ 3 heures.
  6. Prenez-le hors du réfrigérateur et profiter de votre gelée maison délicieusement saine.

Source: evepratique

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE