27 ANS DE REGNE DU LARLE NABA TIGRE: La fête fut belle

0
142
Afin d’immortaliser les 27 ans de règne de Larlé Naba Tigré, ministre de sa majesté Moogho Naba, une fête a été célébrée au palais le 26 février 2017 à Ouagadougou. C’était en présence de plusieurs invités.
C’est sous le signe l’expérience agricole, l’élevage, l’environnement et l’action sociale en partage que le Larlé Naba Tigré, ministre de sa majesté le Moogho Naba, président de l’association Belwet et ambassadeur du programme initiative, pauvreté et environnement (IPE/PNUD) a célébré ses 27 ans de règne ce 26 février dernier à Ouagadougou.
Paul Kaba Thiéba, chef de gouvernement
Paul Kaba Thiéba, chef de gouvernement
C’était en présence du chef de gouvernement, Paul Kaba Thiéba et plusieurs autres autorités qui sont venues le féliciter et l’encourager dans ses missions. Content de cette cérémonie, le premier ministre Paul Kaba Thiéba a signifié que sa présence à cette fête était de témoigner de sa reconnaissance pour ce qu’il a fait et qu’il continu de faire pour le Burkina. L’histoire récente de notre pays, a-t-il dit a montré comment la chefferie coutumière était importante dans l’équilibre de la stabilité de ce pays, donc nous leur donnons beaucoup à cette chefferie traditionnelle et particulièrement au Larlé Naba Tigré qui joue un rôle éminemment important au côté du Mogho Naba pour préserver la paix. « Le Larlé Naba Tigré incarne en lui les valeurs de patriotisme, de courage, d’honneur, de loyauté et de sacrifice et c’est tout ce que nous célébrons aujourd’hui et nous souhaitons que les jeunes du Burkina puissent s’inspirés de ses valeurs pour l’avenir de notre pays », a-t-il ajouté. Le chef du gouvernement lors de cette célébration à saluer le Larlé Naba Tigré pour son engagement personnel dans l’essor de la technologie, de l’industrie, de l’agriculture et de l’élevage pour la lutte contre la pauvreté et le chômage des jeunes. Des louanges et des acclamations, c’est sous ces gestes que l’hôte du jour a été invité à prendre la parole. S’adressant à la population, le Larlé Naba Tigré a noté sa satisfaction et sa joie quant à la mobilisation des personnes venues du Burkina et de l’extérieur pour festoyer avec lui. Pour ce faire, il a montré sa disponibilité à toujours accompagner et aider la nation pour la préservation de la paix au Burkina. Au cours de cette cérémonie d’anniversaire, le Larlé Naba Tigré a offert des vivres à des personnes nécessiteuses.
Frédéric TIANHOUN
Légende
Le larlé Naba Tigré (bonnet) au côté du premier ministre célébrant ses 27 ans de règne…..
….en présence de plusieurs personnes venues des quatre coins du pays et d’ailleurs

Par: Fréderic TIANHOUN

LAISSER UN COMMENTAIRE