3eme édition de la Compétition universitaire de basketball de Ouagadougou

0
127
Ce  samedi 08 mars  a débuté la 3e édition de basketball qui a regroupé tous les établissements universitaires de Ouagadougou désirant prendre part à cette compétition. Cette compétition s’est jouée en 2 jours notamment  du samedi 08 au dimanche 09 mars. La 3e édition a vu la présence du représentant du ministre des sports et des loisirs ainsi que celui de la jeunesse. C’est au total 11 universités dont 08 équipes masculines et 3 équipes féminines qui ont pris part à l’activité de basket.

IMG-20170412-WA0017Pour les critères de participation à l’activité il y a tout d’abord des critères collectifs qui consistent à être une grande école, une université ou un centre de formation et les critères individuels qui consistent pour les étudiants à être régulièrement inscrits dans l’année en cours.  Pour se faire il faut présenter une carte d’étudiant ou un recu d’inscription et une pièce d’identité valable aux organisateurs de l’activité.

Monsieur Abraham  Bayili dit Crocheto journaliste sportif et culturel, promoteur de l'activitée
Monsieur Abraham Bayili dit Crocheto journaliste sportif et culturel, promoteur de l’activitée

Le promoteur de cette activité Monsieur Abraham  Bayili dit Crocheto journaliste sportif et culturel,  vu l’engouement du grand public et la forte mobilisation à cette activité se dit très content de la 3e édition car pour lui les objectifs qui étaient de mobiliser le monde universitaire sont finalement atteints. Pour la 4e édition le défi pour le staff est d’inscrirel’activité dans un cadre national.

« Notre pari c’est de faire venir des universités de l’intérieur du pays notamment des universités de Kaya, Koudougou et Bobo Dioulasso pour la 4e édition  »  a t’il souhaité.

Frédéric TIANHOUN

LAISSER UN COMMENTAIRE