Jazz à Ouaga 25e édition

0
109
Ce mercredi 19 avril à la somptueuse salle de conférence de l’hotel Bravia a eu lieu une conférence de presse sur la 25e edition du festival Jazz à Ouaga.

Le festival Jazz à Ouaga a été créer en 1992 à Ouagadougou, et depuis ce temps il est devenu l’un des plus grands festivals du Burkina Faso et d’Afrique. Cet événement aura lieu du 28 avril au 06 mai 2017

Les participants a cette conférence de presse sur la 25e edition du festival Jazz à Ouaga
Les participants a cette conférence de presse sur la 25e edition du festival Jazz à Ouaga

En cette 25e édition le festival Jazz à Ouaga aura pour axe principal , la diffusion des spectacles des musiques Jazz, blues, gospel et apparentées.plusieurs partenaires accompagnent cette édition dont Ecobank, l’Assemblée nationale, le Ministère de la culture des arts et du tourisme, l’Ambassade des Etats unis et de la Chine Taiwan, l’Institut français et bien d’autres.

Plus un événement Jazz à Ouaga est devenu un élément incontournable du paysage culturel et musical dans la sous région. Un moment intense fort attendu , mais qui cache toujours une part d’inattendu.

M. Abdoulaye Diallo le promoteur de jazz à Ouaga
M. Abdoulaye Diallo le promoteur de jazz à Ouaga

« la programmation d’un événement aussi prestigieux n’est pas une entreprise banale, et chaque année, nous sommes confrontés aux mêmes angoisses : comment satisfaire notre public?  ne pas le décevoir, mais aussi le surprendre, l’émouvoir, sans tomber dans la facilité et les lieux communs » confia monsieur le Président de Jazz à Ouaga, monsieur Abdoulaye Diallo

Nombreux seront les artistes de cette edition qui viendront de divers horizons. Il y aura Bervely Jo Scott de la Belgique, Geoffrey Oryema de l’Ouganda, Joss Stone du Royaume Uni, Paco sery de la Côte D’’ivoire, Bil  Aka Kora du Burkina et bien d’autres.

Plusieurs plateaux abriteront la 25e edition dont l’Institut francais du 28 au 29 avril et du 03 au 06 Mai à 20h30 mn , également le CENESA le 30 avril et le 04 mai à 20H3O mn enfin le BACCHUS Café le 1er mai à 19h30 mn

Pour ce qui est du budget global de la 25 édition l’equipe de Jazz à Ouaga ne l’a pas encore bouclé car sur les 112. 925000f l’equipe n’a pus recolter que 70 pour cent de cette somme. Elle est toujours dans l’attente des bonnes volontés qui lui viendra en aide sûrement.

Frédéric TIANHOUN

LAISSER UN COMMENTAIRE