Suspension des subventions aux partis politiques : la fin pour certains ?

0
161
La cour des comptes a donné son verdict sur la subvention étatique annuelle accordée aux partis politiques. C’est ainsi que plus d’une cinquantaine de formations politiques, pour non respect du délai de dépôt des pièces justificatives, ont vu une mesure de suspension, prise à leur encontre.

Ainsi le congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) l’ex-parti au pouvoir et qui aujourd’hui occupe la place de 3ème formation politique après le parti au pouvoir le MPP et l’UPC chef de file de l’opposition, fait parti du lot. Cette menace on se rappelle n’est pas la première sanction qui a frappé ce parti sur le plan financier. En effet, on se rappelle déjà qu’au cours de la transition, le CDP avait à l’orée des élections présidentielles, vu ses fonds gelés. Cette sanction va-t-elle affaiblir  le  CDP qui pendant des décennies à dirigé notre pays ? Cela n’est pas forcément sûr, car, il dispose des barons en son sein qui pourraient octroyer les fonds pour qu’il fonctionne et tienne la route.

L’argent est le nerf de la guerre l’est-il également pour la politique ? En tous cas, cette sanction va sonner la fin de certains partis dans la jungle politique ou évolue plus d’une centaine de formations politiques.

Mamadou Koné

LAISSER UN COMMENTAIRE