« Grand prix cyclisme de la LONAB » L’intrépide Abdoulaye Rouamba de LAJCK remporte le premier prix

0
93
Le Boulevard Charles De Gaule de Ouagadougou  à  drainé  du beau monde en cette matinée du  dimanche 11 septembre 2017. Avec l’organisation du Grand prix cyclisme de la LONAB qui a refait surface.  C’est Abdoulaye Rouamba de l’AJCK qui arrive en tête de peloton.
Le DG de la LONAB remet le premier prix a Abdoulaye Rouamba de l'AJCK
Le DG de la LONAB remet le premier prix a Abdoulaye Rouamba de l’AJCK

Il est 8h sur le Boulevard Charles De Gaule de Ouagadougou.   L »ambiance est déjà à son comble. 77 coureurs sont sur la piste. Le brouhaha du public anime la chaussée. Et c’est parti pour les premiers coups de pédales. Le public et les spécialistes d’un jour n’en demandaient pas mieux.

 Très sportivement les hostilités sont lancées.Oui il fallait de la matière . Que dis-je,  il fallait des jambes pour tenir un rythme aussi effréné. Déjà 10 tours de piste soit 44km accomplis en 1h 6mn 35s avec une vitesse moyenne de 39,649km/h. La course est âprement discutée par les différents acteurs sur la piste.
Deuxième prix remporté par Noufou Minoungou
Deuxième prix remporté par Noufou Minoungou

Comme s’ ils ne demandaient que cela,  la compétition  subie une montée d’adrénaline, pour une montée de testostérone.

 Comme disait l’autre il fallait être « un dur de chez les durs pour tenir le coup.
Oui du physique et de l’endurance,  il en fallait.
Ainsi au 25ème tour,  52 coureurs étaient contraints à l’abandon. Puis 54  coureurs au 30ème tour. Il ne restait plus que 23 coureurs, 23 guériers sur la piste à se disputer la première place.
À 8 tours de la fin Tarbagdo Ethienne réalise une échappée et s’envole en solitaire.  et creuse la distance.
Troisième prix remporté par Arnaud Guigma
Troisième prix remporté par Arnaud Guigma

Le public tenait son champion. Mais c’est sans compter sur l’abnégation, le courage et la ténacité de ses poursuivants. Tarbagdo n’aura tenu que 4 tours en solitaire jusqu’à 4 tours de la fin celui-ci est vite rattrapé. Pire, il est relayé entre temps au rang d’avant dernier du peloton. Le public ne tient plus sur place l’ambiance est électrique. Il ne reste plus qu’un tour pour boucler la boucle. Tout le monde retient son souffle.

 Loin à l’horizon les tractations commencent,  le speaker harangue la foule qui ne tient plus sur place. La ligne d’arrivée est franchit.
 Et c’est l’intraitable Abdoulaye Rouamba de l’AJCK qui arrive en première position suivit de Noufou Minoungou du RCK puis de Arnaud Guigma de l’USFA et de Aziz Balboné de Tan

Le DG de la LONAB M. Simon Tarnagda
Le DG de la LONAB M. Simon Tarnagda

Aliz.

Ils recevront respectivement 250.000f plus le trophée pour le premier, 200.000 fr  pour le deuxième, et 150.000 pour le troisième. Les organisateurs à travers la voix du Directeur général de la LONAB M.Tarnagda, se disent satisfaits. Vu l’engouement et se disent satisfaits d’avoir permis au cyclisme Burkinabè de s’exprimer. Il entend multiplier de tels événements a l’avenir.
« La LONAB :une entreprise citoyenne est toute proche du public et entend partager son jubilé d’or avec la nation entière »La LONAB les lots aux heureux gagnants, les bénéfices à la nation entière.
Hamadou Ouedraogo

LAISSER UN COMMENTAIRE