Kenya: Après 63 ans de vie commune, un homme de 94 ans épouse finalement sa conjointe de 93 ans

0
246
Jackson Muriuki, âgé de 94 ans, et Agnes Njeri, 93 ans, se sont dit « oui » samedi dernier, après six décennies de vie commune.
Le vieux couple s’est marié dans l’église de Gachika PCEA dans le comté de Nyeri au Kenya.

M. Muriuki, un ancien policier, était resplendissant dans un costume bleu, tandis que Mme Njeri portait une robe de mariée blanche. L’événement haut en couleurs a vu la participation de plus de 200 invités.

L’événement a été présidé par le révérend Ignatious Kang’ang’i Gitonga, qui a déclaré que l’union du couple de personnes âgées était une leçon pour les jeunes couples que «vous pouvez vraiment aimer votre conjoint».

Entouré de plus de 21 petits-enfants et de plusieurs arrière-petits-enfants, le couple était tout souriant pendant la cérémonie.

kenyaSur les raisons pour lesquelles il avait mis plus d’un demi-siècle avant de se marier, M. Muriuki a déclaré qu’il voulait d’abord s’assurer que tous ses enfants soient éduqués et réalisent leurs aspirations.

« Je pensais que mes enfants devaient aller au plus haut niveau avant d’organiser un mariage », a déclaré M. Muriuki.

Et ils l’ont fait … Tous ont des diplômes dans divers domaines, en passant par la médecine au commerce jusqu’à l’agriculture.

Afrikmag

LAISSER UN COMMENTAIRE