« La participation de la femme à la gouvernance : état des lieux, défis et perspective ».

0
1454
C’est sous ce thème que les femmes du Burkina Faso vont célébrer la journée internationale de la femme 2018. Il constitue également le point de réflexion pour le forum national des femmes 2018.En prélude à ces deux rendez-vous, la région du Plateau Central a organisé ce lundi 12 février 2018 son forum régional des femmes.
Les participants(es) à ce forum
Les participants(es) à ce forum

Ce forum, pour les autorités en charge de la femme, de la solidarité nationale et de la famille, se tient en vue d’une prise en compte des préoccupations des différents acteurs de la promotion de la femme.

Ces fora régionaux devraient permettre de faire l’état de mis en œuvre des recommandations du forum national des femmes de 2014 et de la Journée international de la femme de 2017. Ces rencontres permettront par ailleurs de faire l’état des lieux de la participation des femmes à la gouvernance administrative et économique, d’identifier les préoccupations majeures des femmes, de formuler des recommandations pour une meilleure représentation des femmes dans la gouvernance et enfin d’élaborer pour chaque région un document synthèse relatif aux préoccupations des femmes à soumettre au gouvernement au forum national prévu se tenir en mars 2018. La ministre de la femme, de la solidarité nationale et de la Famille a, en marge de cette rencontre régionale pour la préparation du forum national des femmes de 2018, rendu une visite à l’orphelinat des SIC de Guilongou et procédé à une remise des prix aux lauréats du concours de l’entrepreneuriat féminin et de vivres au profit des personnes vulnérables de la région.

Service de Communication .
Gouvernorat du Plateau Central.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.