Bobo Dioulasso / Nuit de la Commande Publique : Une Nuit qui magnifie l’excellence !

0
179
Après trois jours de travaux entre les acteurs de la société civile, le secteur privé et l’administration publique sur le thème : « La commande publique, un levier stratégique dans l’atteinte des résultats du PNDES ». L’Autorité de Régulation de la Commande Publique (ARCOP), n’a pas lésiné sur les moyens pour récompenser les meilleurs entrepreneurs le 14/7/18 a Bobo-Dioulasso .

Une nuit festive qui a été marquée par la prestation des artistes locaux notamment, Sysbi, Saly Z, Barak, Louch Nabil, KADY Diabakaté, Souro Sanou….En effet, après la délibération du jury présidé par Modeste Yaméogo, et sur la base des critères de sélection qui était de 14 points pour être lauréat, trois entreprises ont été sélectionnées et une de l’administration publique. Les prix dénommés Lôgô: c’est –à-dire en langue dioula « Marché » le 1er prix est revenu à l’Entreprise COGEA INTERNATIONAL, représenté par son Président Directeur Général M. Lamine Yaoliré qui reçoit de l’or et une attestation de reconnaissance.

Le 2ème prix est revenu à WATAM. SA représenté par Abdoulaye Ouattara qui reçoit lokho Argent et une attestation de reconnaissance
Le 3eme prix est revenu à l’Agence de Communication AC Développement représenté par M. Somda qui reçoit également logo Bronze et
attestation de reconnaissance.
Le 4eme prix Contractante est revenu au Ministère de la culture qui reçoit de l’or massif de 18 carats et une attestation.

A lire aussi…Les Journées de la commande publique : Des journées de tous les espoirs pour booster l’économie burkinabé

Ainsi, il est à noter que cette nuit a été présidée par le Maire de la commune de Bobo Dioulasso Boureima Sanou et en présence de l’œil avisé du secrétaire de la région des Hauts Basins Bernard Beba, le représentant du parrain Just Nakanabo-ainsi que devant les autorités coutumières de la ville de SYA.

Une occasion pour le président du Comité d’organisation Dramane Milogo, de se féliciter le déroulement de ces trois jours de débats fructueux et constructifs en faveur de l’amélioration de la commande publique au Burkina Faso.

A lire aussi…10ème anniversaire de L’ARCOP : tenue des 1ères Journées de la Commande publique les 12, 13, et 14 juillet 2018 à Bobo-Dioulasso

Avant de remercier tous ceux qui sont de près et ou de loin ont contribué à la réussite de ces journées.

Amara Sylla pour www.Fasoamazone.Net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.