Situation nationale : le chef de l’executif burkinabe consulte les leaders religieux

0
1205
Le chef de l’exécutif burkinabè est allé à la rencontre des responsables de la Fédération des associations islamiques du Burkina (FAIB), ce jeudi 13 septembre 2018. Paul Kaba THIEBA, a évoqué avec ces derniers, la situation nationale marquée notamment par une insécurité de plus en plus récurrente ces derniers temps. Le chef du gouvernement appelle à une union sacrée, et à des prières pour que règne la paix dans le pays.
Le Premier Ministre, Paul Kaba THIEBA en salutation avec les responsables de la Fédération des associations islamiques du Burkina (FAIB)

« Au nom du gouvernement et à mon nom propre, je voudrais traduire ici, toute la gratitude de l’exécutif aux responsables de la Fédération des associations islamiques du Burkina pour leurs conseils avisés et surtout leurs prières au quotidien pour la paix et l’unité au Burkina Faso », déclare le Premier Ministre, Paul Kaba THIEBA, à la sortie de l’entrevue.
Il soutient que les échanges ne pouvaient que se porter sur la situation sécuritaire préoccupante du pays. En retour c’est avec beaucoup d’intérêt qu’il dit avoir reçu les sages conseils de la part des responsables de l’organisation faitière de la communauté musulmane. Des conseils mais aussi un engagement ferme à accompagner le gouvernement par des prières en faveur de la paix et de l’unité des fils et filles de ce pays. Il s’est voulu aussi reconnaissant envers les responsables de la FAIB pour les bénédictions qu’ils ont toujours formulé en faveur de la paix au Burkina Faso, surtout que le pays traverse des moments difficiles.

« C’est dans la paix, l’unité et la cohésion que doivent vivre les filles et fils de notre pays, dans notre histoire commune », ajoute-t-il. Pour lui, la priorité du gouvernement n’a pas changé. C’est le développement harmonieux du pays qui doit se poursuivre en dépit des difficultés. M. Kaba a réitéré l’appel à l’union sacrée des citoyens du Burkina Faso, toute chose qui va aider à surmonter les divers obstacles du développement qui se posent avec acuité en ce moment.

Photo de famille

Le secrétaire exécutif national de la FAIB, Cheick Sidiki Mohamed KONE a au nom de la délégation rencontré, salué cette initiative du Premier ministre de consulter toutes les communautés pour échanger sur la situation nationale. Il a aussi réaffirmé l’engagement de sa structure aux côtés du gouvernement afin d’apporter sa contribution à l’unité nationale et l’insécurité sous toutes ses formes au Burkina Faso. A noter que cette consultation va s’élargir aux autres communautés religieuses et coutumières.

Justin Ouattra/www.fasoamazone.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.