Vie politique: Le MPP déménage de Ouidi à Petit Paris

0
81

Le Mouvement du peuple et du progrès (MPP) dispose désormais d’un nouveau siège. Situé dans le quartier Petit Paris à Ouagadougou, l’inauguration de la « maison du Parti » a lieu ce samedi 20 avril 2019 en présence de plusieurs cadres du parti dont le président par intérim du parti, Simon Compaoré.

Le siège du MPP déménage du quartier Ouidi pour le quartier Petit Paris de Ouagadougou. Ce samedi 20 avril 2019 a lieu la cérémonie d’inauguration du nouveau siège du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), le parti au pouvoir.

Situé dans la partie centre-ouest de la capitale burkinabè, ce joyau, qui est une propriété privée, rénovée pour le compte du parti, est constitué d’une dizaine de bureaux, une salle de conférence, une cour pouvant accueillir jusqu’à 500 personnes, un hangar dressé, un espace pour le parking, le wifi etc .

Selon Simon Compaoré, le Président par intérim du parti, l’inauguration d’un nouveau siège du parti répond à un besoin de disponibilité de plus

Simon Compaoré, président par interdit MPP

d’espace pour organiser le travail du parti, « Là où nous étions, c’était devenu très exiguë, très étroit, de telle sorte que nous n’arrivons pas à nous organiser  correctement », a indiqué Simon Compaoré. Puis ajoute-t-il, « Il n’y avait que trois bureaux ». 

Pour un parti au pouvoir, le président par intérim du MPP trouve que ce n’est pas normal. C’est pourquoi, dit-il « nous avons décidé, parce que nous avons pris de l’embonpoint, de nous tailler une robe à notre taille. C’est dans ce sens que nous avons construit ce bâtiment qui peut offrir plus de convivialité afin de permettre aux camarades d’organiser avec beaucoup de bonheur leur travail.

Même si Simon Compaoré reconnait qu’il existe d’autres raisons qui ont milité à changer de local. En effet, en changeant de siège, l’intention du MPP est claire. C’est la reconquête du pouvoir en 2020. Et pour cela, l’ancien maire de Ouagadougou estime qu’il est de bon ton, d’y aller en ordre serré, dans la discipline et surtout dans la cohésion pour donner la victoire et une majorité parlementaire (…) au Président Kaboré pour poursuivre la mise en œuvre de son projet de société.

Ce nouveau siège national, traduit aussi l’attachement du MPP à continuer à faire de la proximité avec ses militants un crédo.  Et pour Simon Compaoré, cela doit rester et demeurer la ligne de conduite dans la dynamique du renforcement de la cohésion au MPP ».

En rappel, le MPP aujourd’hui, c’est 13 fédérations régionales, 45 sections provinciales, 370 sous sections communales et d’arrondissements, plus de 9000 comités de base des secteurs et villages, 1402 membres du bureau politique national, 79 membres du bureau exécutif national.

Simon Compaoré a invité les militants à se retrouver dans leur « maison » désormais pour communiquer, échanger, confronter les idées et marcher résolument vers la reconquête du pouvoir en 2020.
Dougoutigui

www.fasoamazone.net 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.