L’objet de la conférence de ce jeudi 15 mars à l’hôtel Silmandé de Ouagadougou était le lancement de la marque Orange au Burkina Faso. Cette rencontre à eu lieu en présence du directeur général adjoint du groupe Orange et président –Directeur général d’orange MEA (Afrique et Moyen-Orient) monsieur Bruno Mettling, du directeur général d’Orange au Burkina monsieur Ben Cheick Haidara et de monsieur Bamba président du conseil d’administration.
Orange l’un des principaux opérateurs de téléphonie dans le monde annonce le lancement de sa marque au Burkina Faso. Cet opérateur s’installe avec de grandes ambitions. Notamment les services financiers sur mobile 3.75G au Burkina Faso, sa solution orange money, permettra les transferts internationaux, s’étendra à encore plus de pays de la zone UEMOA. l’extension de son réseau de fibre optique contribuera à conforter sa notoriété comme le premier fournisseur d’accès à l’internet et de connectivité aux entreprises . Grace à un ambitieux plan de modernisation de son réseau et à la force d’innovation de sa maison mère, orange Burkina Faso ferra profiter ses plus de 6.3 millions d’abonnés d’une expérience client incomparable.

Le directeur général Ben Cheick Haidara mesure l’ampleur de la tâche qui lui a été confié il déclare « aujourd’hui, les clients burkinabés sont plus exigeants , leurs habitudes de consommation ont évolué et nous sommes à un tournant décisif du marché des télécoms. Notre ambition est de poursuivre le travail accompli ces dernières années dans le domaine de l’argent mobile pour faire d’orange le partenaire de référence de la transformation numérique au Faso ».

Quant au directeur général adjoint du groupe Orange Bruno Mettling , il se dit très honoré de la collaboration avec le Burkina Faso et il s’entend faire de son soucis majeur la qualité des services proposés par Orange au Burkina « c’est un grand honneur pour le groupe Orange d’être présent au Burkina à un moment ou le pays s’engage résolument dans un important programme de développement de son économie. L’arrivée de la marque Orange témoigne de notre engagement à apporter les bénéfices du numérique au Burkina Faso.
Fréderic TIANHOUN