Ce samedi 18 Mars, dans le cadre des activités du 08 Mars les femmes de l’amicale Bolloré Transport & Logistics se sont réunie comme un seul Homme à l’Association Burkinabè des Personnes Aveugles et Malvoyants pour venir en aide aux femmes vivants avec un handicape visuel. Cette cérémonie a eu pour but d’apporter une aide financière et morale à tout membre, développer l’image de cohésion auprès des instances de décisions . La cérémonie a eu lieu en la présence de la présidente de l’amicale des femmes de Bolloré Transport & Logistics madame Nadège Diarra et de la présidente des femmes de l’association des femmes aveugle madame Forgho Marie Claude ainsi que le président de l’ABPAM monsieur Oulé Christophe.
L’amicale des femmes du groupe Bolloré transport & logistics visite les femmes de l’association Burkinabè des Personnes Aveugles et malvoyantes du Burkina Faso. Cette amicale vise divers objectifs notamment regarder toutes les femmes en fonction ou ayant quitté l’entreprise, resserrer les liens de fraternité et de collaboration entre les différents membres, développer un climat social paisible avec tous les autres travailleurs de l’entreprise, organiser des sorties de détente, des journées de réflexion, des rassemblements pour nos enfants, et des visites a d’autres homologues du continent.
C’est donc dans cet élan d’amour et de solidarité, dans l’esprit du thème retenue de la 160eme journée internationale de la femme à savoir « valeur morale de la personne humaine : responsabilité des communautés dans la lutte contre l’exclusion sociale des femmes »que les femmes de l’amicale Bolloré Transport & Logistics se sont jointes aux personnes aveugles et malvoyantes pour commémorer comme il se doit la fête du « 8 Mars »
« Nous imaginons que vivre avec un handicape contribue à réduire votre intégration dans la société. Nous souhaitons donc par ce geste apporter de la joie dans vos cœurs et dans vos familles. Contribuer à notre manière à lutter contre les exclusions de tous genres » déclare madame Nadège Diarra la présidente de l’amicale des femmes de Bolloré Transport & Logistics. Pour cela un Don estimé à plus de 400.000fcfa a été remis à l’association des femmes aveugles et malvoyantes de l’ABPAM. ce don est composé de 15 cartons de savon, des sacs riz de 300 Kg, de la boisson baradji et d’une enveloppe de 100.000fcfa.
Madame la présidente des femmes aveugles et malvoyantes de l’ABPAM au nom de toutes les femmes de l’association se dit très touchée par ce geste des femmes de Bolloré Transport & Logistics réunies au sein de leur amicale. Elle l’exprime en ces termes : « Nous disons merci à madame la présidente et son équipe pour leurs soutiens et les encourageons à continuer sur cette lancée. Nous sommes une multitude des femmes et souvent les moyens financiers font défaut. Nous menons plusieurs activités au sein de notre organisation. Nous faisons du savon, de la patte d’arachide, du gâteaux, …mais nous avons aussi besoin du soutien gouvernement…»
Frédéric TIANHOUN