C’est sur une distance de 8km que les amoureux du cyclisme, en compagnie du Ministre des sports et des loisirs M.Tahirou Bangré, patron de l’activité et de la marraine de la randonnée madame Alice Koné, organisée par Pluriel Sport Aérobic. C’était autour du rond point des martyres de Ouaga 2000 ce 03 Juin 2017.
Accompagnés par la majestueuse guitare de l’artiste David Solo, la police nationale, les journalistes, la fédération burkinabè de cycliste et les amoureux de la discipline . Tous pris part à cette randonnée.
Monsieur le ministre des sports après cet exploit de 8km s’exprime en ces termes « Je remercie les organisateurs de cette randonnée qui a été magnifique, le circuit a vraiment été bien choisi et cela valait le coup d’y participer. » Quand à la question de savoir si monsieur le Ministre après cet exploit pourra regagner son ministère pour d’autres tâches de la journée, voila ses propos « bien sûr que je pourrai honorer mes rendez-vous de la journée, et je suis même prêt à recommencer s’il le faut. « C’est vraiment une très belle initiative que je salue et j’incite la population à faire du vélo ».
« La randonnée est organisée pour que nous puissions tous nous retrouver pour consolider cette cohésion sociale que le Burkina Faso tente bien que mal à préserver. C’est aussi pour notre santé et pour notre bien-être que cette activité intervient. Nous sommes vraiment très satisfaits de l’édition 2017 et rendez-vous en 2018 pour la 2e édition qui se tiendra peut- être dans une province du Burkina » lâcha madame la Marraine de la randonnée et l’une des promotrices, madame Alice Koné
S’il est vrai que le football est un sport de cohésion sociale, il n’en demeure pas moins que le cyclisme soit également un, et c’est d’ailleurs cet avis que partage madame Florentine Ouédraogo, promotrice de cette randonnée. Par ailleurs soutient que le cyclisme est une activité qui rentre dans le cadre du « sport pour tous, » et que c’est pas seulement le football. Elle soutient que l’activité de ce matin vient démontrer cela.
Ses remerciements vont à l’endroit de la fédération burkinabè de cyclisme qui à effectuer massivement le déplacement,
et au Ministre des sports qui s’est déplacé lui même pour assister à cette randonnée.
Paulette Coulibaly