ODE à l’amitié Ouaga-Lyon

0
1397
Le présidium de la conférence.
Dans le cadre des activités des 25 ans d’existence de l’Ensemble Musical des Amis (EMA) c’est un grand concert dénommé« Grand Concert Philharmonique  » et c’est Ouagadougou et Koudougou qui ont été choisi pour ces deux concerts géants.Le premier aura lieu le 26 Octobre prochain au Théâtre Populaire de Koudougou à 19h et à Ouagadougou la capitale  le 28 Octobre 2017 à partir de 09h, au Palais des sports de Ouaga 2000.

 

Jacob Daboué
Jacob Daboué

C’est un événement qui rentre  dans la commémoration des 25 ans de l’EMA, mais aussi pour célébrer les 25 ans d’amitié entre les villes de Lion et Ouagadougou. Deux villes amies qui, jusque-là, se soutiennent en toute situation. Au cours d’un face-à-face avec la presse ce matin  16 octobre 2017 à Ouagadougou, les porteurs de ce projet ODE à l’amitié Franco-Burkinabè entre Ouaga et Lyon ont livré le programme officiel indiquant deux «  grands » rendez-vous musicaux, mais également «  historiques ». 

«  Il faut que le peuple burkinabè soit curieux. Il faut que les burkinabés soient assoiffés de leurs propres musiques. En ses dimensions universelles nous pensons que c’est même très important pour nous que tous les burkinabés se mobilisent à Koudougou comme à Ouagadougou. Il faut que tout le monde sorte pour voir pour la première fois, 90 musiciens qui accompagnent des artistes nationaux. Vous pouvez imaginer ce que ça donne comme effet  », a confié Jacob Daboué, premier responsable du projet ODE à l’amitié Franco-Burkinabè entre Ouaga et Lyon.

«  La musique suscite de la passion, de l’émotion et une ouverture sur le monde extraordinaire. Venez nombreux. Vous ne serez pas déçus  », a lancé Patrick Hauguel, représentant de l’Ambassade de la France à cette rencontre.

 

Paulette Coulibaly 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.