Le 26 Octobre 2017,  à la salle des banquets de Ouaga 2000 le Président du Faso en sa qualité de Président du Conseil national de lutte contre le VIH-SIDA et les IST,  a procédé au lancement de deux Plans d’urgence pour l’accélération de la réponse au VIH  au Burkina  (2017-2018), et le plan d’élimination de la transmission mère -enfant  (2017-2020).
SEM Rock Marc Christian KABORE lance le plan d'urgence.
SEM Rock Marc Christian KABORE lance le plan d’urgence.

Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE, à au cours de cette cérémonie, lancé officiellement le Plan d’urgence pour l’accélération de la réponse au VIH au Burkina (2017-2018) et le Plan d’élimination de la transmission mère-enfant (2017-2020).

Au cours de cette cérémonie Honneur à été fait au Burkina et à, Madame Sika KABORE, épouse du chef de l’Etat faite  depuis  Ambassadrice de bonne volonté de l’élimination de la transmission mère-enfant du VIH-SIDA par le Secrétaire général adjoint de l’ONU et Directeur Exécutif de l’ONU-SIDA, Monsieur Michel SIDIBE. En tous cas pour le moins que l’on puisse dire c’est que cette cérémonie à été l’une des plus conviviale et des plus solennelle  où le Burkina a été fait « roi » tant par l’honneur à lui accordé mais aussi « pèlerin » pour une poursuite de la lutte sur le long et difficile sentier qu’est celui de la lutte contre le Sida.

Hamadou Ouedraogo

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.