« Les médias sociaux, nous les considérons comme une chance » dixit Germaine kouméalo ANATE, Ancienne ministre de la communication de la Culture, des Arts et de la Formation Civique du Togo.

0
1011
Germaine kouméalo ANATE, Ancienne ministre de la communication de la Culture, des Arts et de la Formation Civique du Togo.

« Les innovations technologiques sont toujours une chance pour l’humanité. C’est un progrès. Le progrès ouvre à d’autres possibles  voir à d’autres services. Il Permet à l’homme de réaliser plusieurs activités voir  des rêves qu’il ne pouvait faire avec les anciens outils en sa possession.

L’avènement des médias sociaux, réseau sociaux, Facebook,  internet, nous les considérons comme c’est une chance.

Car cela a permis l’avènement du village planétaire  et  contribue au rapprochement des peuples. Les réseaux sociaux  changent  notre façon de travailler. Et il y a un gain de temps une réduction des espaces extraordinaire. Les journalistes  pouvaient attendre un mois voir une semaine pour transmettre l’information à la rédaction surtout les  correspondants de presse éloigner de leur rédaction. De nos jours en un clic et quelque secondes l’information est envoyée voir transmise. Donc il y a un gain de temps énorme qu’on ne peut pas, ne pas reconnaître. Néanmoins les outils ne sont que des outils mais  l’usage que nous faisons détermine le sens ou les orientations que nous donnons à ces outils. Aujourd’hui malheureusement on se rend compte qu’il y a des dérives liées aux mauvais usages de ces outils ».

Propos recueillis par D. KAFANDO

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.