SOCIÉTÉ : L’université Ouaga2 s’agrandit !

0
1292
La construction de l’université de Ouaga2 va s’étoffer avec la réalisation, d’une Unité de Formation et de Recherche en Science et Technique (UFR/ST) et une cité universitaire de plus de 800 places.

Le coup d’envoi des travaux de construction a eu lieu, le vendredi 19 Janvier dernier, sur le site à quelque encablure de Ouagadougou, à Goonsé, situé entre Saaba et Loumbila. C’est le président du Faso SEM qui a patronné effectivement la cérémonie à laquelle a participé l’ambassadeur de l’Arabie Saoudite dans notre pays. Outre la population qui s’est massivement déplacée, on assistait a la présence du directeur général de la Banque Arabe pour le Développement Economique de l’Afrique (BADEA), l’un des principaux bailleurs de fonds, ainsi que des représentants du monde universitaire. D’un montant de plus de 12 Milliards de nos francs, ces infrastructures permettront de désengorger, l’université Pr Joseph Ki-Zerbo, d’augmenter l’offre de formation et de recherche en science et technique et fournir des enseignants de qualité, comme l’a souligné le Pr Stanislas Ouaro, le président de Ouaga2.

En effet cette université comprend déjà les (UFR) d’Economie et de Gestion (SEG) et des Sciences Juridiques et Politiques (SJP) qui sont parmi les UFR regroupant le plus grand nombre d’étudiants qui squattent par manque de places des locaux du SIAO.
Aussi le ministre de l’enseignement supérieur de la recherche scientifique et de l’innovation (MESRSI), le Pr Alkassoum Maiga a invité, les uns et les autres, à respecter les traditions et coutumes de la région pour qu’il règne entre les populations et résidants de la cité, l’entente, la paix, l’harmonie et une cohabitation pacifique. En rappel ces ouvrages sont prévus pour s’achever dans 8 mois.

Mamadou Koné/fasoamazone.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.