Il s’agit ni plus ni moins des 3ème Journées Médicales, Pharmaceutiques et Odontologiques qui se tiennent ce 30 janvier 2018 à l’Université de Ouaga 1 Pr Joseph Ki ZERBO. Ces journées s’étalerons du 30 janvier au 1er février sous le thème :<<Santé et environnement>>. Ces journées ont le mérite de réunir autour de la même table des professionnels de la pharmacie et des chercheurs d’Afrique et d’Europe.

Le Premier Ministre qui a patronné cette cérémonie salue les efforts sans cesse renouvelés des médecins et pharmaciens afin d’améliorer les conditions de santé de la population burkinabè. Aussi il a également décliné les stratégies et politiques du gouvernement à travers le PNDES pour prévenir la survenue de la maladie, améliorer et promouvoir les soins de santé de qualité au Burkina Faso.
La mesure la plus marquante de cette politique gouvernementale étant la gratuité des soins des enfants de moins de cinq ans et les femmes enceintes.
En dépit de tout cela, il a souhaité aux participants de faire de fructueuses séances de travail assorties de résultats bénéfiques pour tous.
Hamadou Ouedraogo