Priscille Jinette Bansé sacrée lauréate de Myst’TIC blog Awards avec son blog :<< Le Burkina à travers mes yeux>>. Myst’TIC blog Award c’est un jeu concours organisé par l’association de jeunes filles et femmes passionnées de technologies de l’information et de la communication(TIC) et du web. L’association créée en 2014 fait la promotion du leadership féminin. Au départ les candidates étaient au nombre de 25 mais 20 ont été retenues pour disputer la finale. C’est ce 17 Mars 2018 dans la salle de conférence de Bravia hôtel que les organisateurs de ce concours ont choisi de primer les candidates sous la présidence du Ministre du Développement de l’Economie Numérique et des Postes (MDENP) Hadja Fatimata Ouattara/Sanon.

Pour la deuxième édition cette année, la présidente de l’association Noelie Kiswendsida Kouraogo présidente de l’association et son équipe ont invité les participantes au concours à vendre le Burkina à travers leurs rêves à partager leur inspiration à faire contre la violence faite aux femmes, et à mettre en exergue la valeur morale. La ministre du développement de l’économie numérique et des postes, Hadja Fatimata Ouattara/Sanon a montré sa satisfaction vis-à-vis de ce concours qui magnifie la femme et fait la promotion de son leadership. Elle dit être porteuse d’un rêve qui est de voir les TIC se développer dans le pays des Hommes intègres. Elle affirme que son:« rêve de tous les jours qui est de voir le e-commerce prendre son envol dans notre pays tout comme au Nigéria ».Parmi les 20 candidates présélectionnées trois ont été retenues et une autre a été le coup de cœur de l’association MYS’TIC.

C’est trois gagnantes avec leurs blogs respectives sont :«Le Burkina à travers mes yeux » de Bansé Priscille, « Ouaga est chic » de Bogré Timpoko Rose et « Le blog de l’éveil féminin » de Nikièma Elfried Samira.
Priscille Ginette Bansé, avec un score de 69 points a remporté le premier prix du concours. Elle est tombée sur le lien de l’appel à compétition pour Mys-TIC Blog Awards deuxième édition et un simple clic pour s’inscrite a suffi pour opérer la magie. Elle se dit très émue :<< c’est un rêve qui se réalise pour moi>> dit-elle. Elle n’a pas manqué d’encourager les autres candidates qui selon elles n’ont pas démérité.

C’est en toute convivialité que la soirée s’est terminée pour les organisatrices et les candidates qui, rappelons-le ont été toutes primées avec des attestations de reconnaissance et un lot de gadgets offert par L’Ambassade des Etats-Unis.
Hamadou Ouedraogo/www.fasoamazone.net