SIG Burkina Faso : La salle de presse bientôt opérationnelle

0
1436
Le ministre de la Communication et des relations avec le parlement Rémis Fulgance DANDJINOU a effectué dans la matinée de ce vendredi 6 avril 2018 une visite de chantier du nouveau bâtiment du Service d’information du Gouvernement (SIG) devant abriter la salle de presse du Gouvernement. Le ministre a pu constater l’état d’avancement des travaux dont la réception technique est prévue pour la fin de ce mois.

Les travaux du bâtiment R+2 du SIG devant abriter la salle de presse avancent à grand pas. C’est le constat qu’a pu faire la ministre en charge de la Communication Remis Fulgance DANDJINOU à travers une visite guidée par l’entrepreneur en charge de la construction, Salifou OUEDRAOGO.
L’hôte du jour a pu parcourir les salles d’information, les salles des traducteurs, la cafétéria jusqu’au cime du bâtiment en passant par la salle de conférence forte de 150 places. « Nous avons espoir que ce bâtiment va finir afin que dans le cadre des dix (10) ans du SIG en septembre, nous puissions avoir une inauguration officielle qui prenne en compte la solution matérielle du bâtiment mais également son équipement, notamment de salle de presse pour le gouvernement », confie le ministre de la Communication Rémis Fulgance DANDJINOU.
L’entreprise EOS BTP, chargée de l’exécution des travaux, a exposé quelques soucis d’ordre technique mais dit être confiante de restituer le bâtiment d’ici la fin du mois d’avril. « Nous sommes actuellement en finition avec un taux de 80 à 90% de réalisation. Nous sommes dans le montage des appareillages. Il reste le traitement acoustique de la salle de conférence et si tout va bien, nous pouvons demander une réception technique du bâtiment d’ici la fin du mois » a déclaré Salifou OUEDRAOGO, Directeur Général de l’entreprise EOS BTP.
La salle de presse du gouvernement permettra l’animation des points de presse du gouvernement au SIG et la production de certaines émissions télévisuelles.

Le Service d’Information du Gouvernement

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.