OTC : 25 impétrants, remise d’attestation

0
885
Du 16 au 20 avril 2018, Online Training Center (OTC) et la Fondation Sciences Campus ont initié une formation en suivi-évaluation des projets et programmes à Ouagadougou, troisième du genre. La remise des certificats aux participants est intervenue ce vendredi 20 avril 2018 au sein de la Fondation Fondation.
Les participants a cette session de formation
Les participants a cette session de formation

A l’instar de Ello Emile, Directeur exécutif de l’ONG Digne vie pour les enfants en Cote d’Ivoire, ils sont 26 professionnels, responsables et chefs de projets et professionnels désireux de s’orienter dans le domaine du suivi-évaluation des projets et programmes. Ils ont tous passé haut les mains les différents modules proposés par les formateurs. Ce vendredi 20 avril, ils ont vu leurs efforts couronnés par l’obtention des certifications.

Les initiateurs de la formation organisé par Oneline Training Center,
Les initiateurs de la formation organisé par Oneline Training Center,

Organisé par Oneline Training Center, ce séminaire vise la certification des spécialistes et des experts en suivi-évaluation des projets et programmes. En outre, il entend rassembler les étudiants de Master en suivi-évaluation des projets et programmes, afin de créer un cadre d’échange avec les candidats à la certification. Pour cette troisième session du séminaire, les participants étaient de plusieurs pays de la sous-région. Il s’agit du Tchad, de la Côte d’Ivoire, du Mali, du Ghana, du Niger et bien entendu le Burkina Faso.

Les modules dispensés aux impétrants sont : outils et cycle complet du projet ; analyse, contrôle et audit ; Cadre logique, cadre conceptuel Marketing ; RH et management et enfin le suivi-évaluation. En plus de ces modules, laisse entendre Siaka Gow, Coordonnateur d’OTC et Président de Science Campus, les participants ont effectué une visite de projet et des études de cas parce qu’en plus d’être théorique, la formation se veut aussi pratique indique-t-il. Pour Ibrahim Traoré, venu du Mali, déclare avoir voulu renforcer ses capacités en participant a ce séminaire. « Je suis gestionnaire de formation, plus précisément comptable. Cette formation en suivi-évaluation est un renforcement de capacité pour moi. C’est une nouvelle expérience pour moi, outre mon domaine d’intervention », martèle-t-il.

Remise dattestation
Remise d’attestations

D’après le coordonnateur de OTC et président de Sciences Campus, le bilan de ce séminaire est satisfaisant au vu des résultats. En effet 100% des participants sont admis à l’issue de l’examen de certification. Sur la pertinence d’une telle formation, M. Gow se veut formel : « Vous savez le domaine suivi-évaluation des projets et programmes est en train de prendre de l’ampleur dans les institutions, dans les projets et programmes ». C’est pourquoi, poursuit-il, il faut des spécialistes, des experts, des professionnels qui ont des connaissances pointues dans ce domaine. « C’est en cela que nous avons jugé nécessaire d’outiller ces professionnels qui soit déjà en exercice, soit des diplômés qui veulent s’orienter dans le domaine suivi-évaluation des projets et programmes », conclut-il.
En rappel, Online Training Center est un centre de formation en ligne avec pas moins de quarante nationalités inscrites. Le domaine principal de formation est le suivi-évaluation des projets et programmes de formation.

Justino/www.fasoamazone.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.