Date du référendum au Burkina Faso : méli-mélo entre le MATD et la CENI

0
1250
Face à l’annonce de la commission électorale nationale indépendante (CENI) faisant état de la tenue du référendum pour l’adoption de la réforme constitutionnelle au Burkina Faso le 24 mars 2019, le Ministère de l’Administration territoriale et de la Décentralisation n’a pas tardé à régir, prenant à contre-pied la CENI.

Lisez plutôt le communiqué ci-dessous.

Le Ministère de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, a l’honneur de rappeler à l’ensemble des acteurs du processus électoral que conformément aux dispositions pertinentes de l’article 122.13 de la loi 014-2001/AN du 03 juillet 2001 portant code électoral modifiée par la loi 035-2018/AN du 30 juillet 2018 portant modification du Code électoral, la convocation du corps électoral en vue du référendum constitutionnel est faite par décret pris en Conseil des Ministres sur proposition du Ministre chargé de l’Administration du Territoire.
Par conséquent, le Conseil des Ministres n’ayant encore statué sur la tenue du référendum constitutionnel, aucune date n’est à ce jour, officiellement arrêtée.
Le Ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation sait compter sur le sens élevé de responsabilité de tous acteurs du processus électoral.

La Direction de la Communication et de la Presse du MATD

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.