Présidentielles 2020 : le fils de Boussouma sortira de l’ombre ce week-end ?

0
1284
La présidentielle de 2020 réserve-t-elle de grandes surprises ? Ce qui est sur des secrets, non des moindres, se dévoilent progressivement. Après la candidature annoncée du Président candidat Roch Marc Christian Kaboré, l’on s’attend à voir à coup sûr, sauf tremblement de terre, des candidatures de Zephirin Diabre, président de l’Union pour le Changement et le Progres (UPC), d’Eddie Komboigo du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP). Cependant, une autre personnalité bien connu de scène politique burkinabè n’a pas dit son dernier mot.

La personnalité dont le nom circule ces derniers moments, n’est autre que Désiré Kadre Ouedraogo l’ancien premier ministre de Blaise Compaore ayant remplacé le PM Roch Kaboré à une époque. KDO comme l’appellent ses fidèles a tenté de se faire adoubé en vain par le CDP en 2015 pour briguer la présidence du Faso. L’histoire est bien connue. Depuis, on se demandait s’il reviendrait à la charge ou non. Eh bien, KDO pourrait bien sûr se lancer à la conquête de Kosyam en 2020. L’ancien président de la commission de la CEDEAO verra sa cause portée publiquement par une initiative de citoyens dénommée G33. Qu’on ne me demande surtout pas ce que ce sigle signifie.
En tout cas, selon nos sources, un meeting de cette structure de jeunes citoyens doit se tenir ce week-end à Loumbila précisément. Et l’un des objectifs s’il y a encore deux, serait de lancer un appel à la candidature de Désire Kadre Ouedraogo. Il se susurre également qu’un parti dont les documents sont encore sous le manteau et venant d’un groupe de personnes est également en gestation pour accompagner l’enfant de Boussouma dans son projet présidentialiste. On dit souvent qu’il n’y a jamais UN sans DEUX répète t- on déjà dans le camp KDO pour se donner la faveur du destin estimant que si leur champion a remplacé une fois à la primature, il remplacera également à Kosyam. Comme le disent les anglais, Wait and see.

Justin Ouattara/www.fasoamazone.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.