Don de véhicule anti-incendie : L’Ambassade du Japon vient en aide aux soldats du feu

0
610
La mairie de Ouagadougou a organisé une cérémonie de remise d’un véhicule de secours et de lutte contre les incendies dans le mardi 23 octobre 2018 à Ouagadougou, un don offert par la commune de Ouagadougou la brigade nationale des sapeurs-pompiers.

Le représentent du commandant de la brigade nationale des sapeurs-pompiers Burkinabè, Daba Naon a salué l’initiative.

« C’est un véhicule d’une valeur 24 000 000 FCFA, accompagnés d’autres matériels  notamment une palette de quatre pneus ,une autre de 7 cartons filmés contenant des casques ,des chaussures  et des tenues, 10 tuyaux flexibles,  2 tuyaux rigides , une vanne  et une clé de vanne », a déclaré le maire de la commune de Ouagadougou, Armand Beouindé.

C’était au cours d’une cérémonie de remise organisé, le mardi 23 octobre 2018 à Ouagadougou. Selon l’ambassadeur du Japon Tamotsu Ikezaki, ce geste, vient renforcer les capacités d’intervention des secours d’urgence des sapeurs-pompiers de la ville de Ouagadougou dont la population.

A cette occasion, il a affirmé que le conseiller municipal de Yokohama a été sensible à la demande de la mairie de la capitale burkinabè pour le renforcement des capacités.  Et d’ajouter qu’à l’origine, le véhicule anti-incendie est un don de la ville de Yokohama à la commune de Ouagaougou.

Aux dires du maire Armand Beouindé, cette opération de don a fait l’objet de deux conventions entre l’ambassade du Japon au Burkina Faso et l’association Faso Japon Solidarité  (AFAJAPS) par la suite entre la commune de Ouagadougou et l’association Faso Japon. « Huit mois après, c’est avec un sentiment de satisfaction que je reçois ce véhicule , je m’empresse de le remettre à la Brigade nationale des sapeurs-pompiers pour usage, avec certitude contribuera à renforcer leurs capacités opérationnelles », a lancé le bourgmestre de la capitale Ouagalaise.

Il a par ailleurs adressé ces sincères remerciements à l’association Faso Japon solidarité qui a fait œuvre utile pour accompagner sa commune.

Photo de famille des alliés

Tout en espérant que le partenariat va se poursuivre avec d’autres ambulances à d’autres communes du Burkina Faso, le représentent du commandant de la brigade national des sapeurs-pompiers Burkinabè, Daba Naon a salué l’initiative de ce don qui est un bénéfice pour les populations

Ben Mahomed BENAO/www.fasoamazone.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.