SIAO 2018: La ministre Laurence Marchall/Ilboudo en joie avec les femmes

0
810
La ministre de la femme, de la solidarité nationale et de la famille, Marie Laurence Marchall/Ilboudo, encourageant les femmes
La ministre de la femme, de la solidarité nationale et de la famille, Marie Laurence Marchall/Ilboudo est allée le 31 octobre 2018 dans les locaux du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO) soutenir les femmes qui ont été formées par son département.
Mme Marchall contente de voir les femmes heureuses

Une vingtaine de femmes bénéficiaires du projet sous régional « Autonomisation des femmes et le dividende démographique du sahel  » (SWEDD), ont reçu la visite de la ministre de la femme, de la solidarité nationale et de la famille, Laurence Marchall/ Ilboudo dans la soirée du 31 octobre 2018 dans le site du SIAO. Réunies en association et groupement, elles ont exposé leurs produits dans divers stands respectifs. La visite de la
ministre de la femme, de la solidarité nationale et de la famille, Laurence Marchall/Ilboudo a été un tremplin pour ces femmes qui se sont senties encouragées et félicitées. Pour la ministre en charge des femmes, Mme Marchall, les femmes qui sont dans la transformation des produits locaux ou non ligneux ont besoin d’être soutenues et féliciter. A cet effet, a-elle fait comprendre, il est important de venir partager leur joie. « Aujourd’hui, nous sommes venues voir le degré de satisfaction de ces femmes. Au delà de ce qu’elles ont exposé, le plus important est de pouvoir les mettre en contact avec de potentiels clients d’autres pays présents pour le SIAO pour que après l’évènement, elles puissent écouler facilement leurs produits », a-t-elle ajouté.

La ministre Marchall a fait savoir que ce qui est plus intéressant est de pouvoir les encourager à continuer dans leurs activités respectives. Marchall s’est dite satisfaite et heureuse de voir le sourire sur les lèvres de ces femmes qui se battent sans relâchent pour subvenir aux besoins de leur famille. « Nous sommes contentes de voir la joie sur le visage des braves dames et ça c’est notre bonheur et c’est également notre prix à payer de les voir ainsi », s’est-elle réjouie. Elle a saisi l’occasion de sa visite féliciter le ministère du commerce, de l’industrie et de l’artisanat ainsi que le comité d’organisation du SIAO pour la tenue et la réussite de cet événement.

Amelie ZONGO/www.fasoamazone.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.