1ère édition du Prix d’excellence

0
922
La première édition de la nuit de l’Excellence scientifique sera organisée ce vendredi 14 décembre 2018 à partir de 21 heures au pavillon Capitaine Thomas SANKARA du SIAO. Placé sous le haut patronage de Son Excellence Monsieur le Premier Ministre, Paul Kaba THIEBA et sous la Présidence du Ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation, Pr Alkassoum MAIGA, l’évènement permettra de récompenser le mérite de chercheurs qui se seront les mieux illustrés ces dernières années.

La « Nuit de l’Excellence scientifique » est une soirée au cours de laquelle des Prix d’excellence scientifique seront décernés aux acteurs de la recherche dont les travaux contribuent de manière significative au progrès de la science ainsi qu’au développement économique, social et culturel du Burkina Faso.

Au total, 23 dossiers de candidature ont été réceptionnés dans le cadre de ces prix. Un Jury de 14 membres les a examinés sur la base de critères tels le caractère nouveau des travaux, l’originalité et l’impact de la recherche. Le Prix d’Excellence de la recherche scientifique couvre 8 domaines. La première édition récompensera dans 4 domaines que sont les Sciences de la santé, les Sciences agricoles et environnementales, les Sciences de l’homme et de la société, et les Sciences de l’éducation et de la formation.

Les lauréats au prix d’excellence de ces 4 domaines bénéficieront chacun d’une enveloppe de 10 000.000 F CFA au cours de cette nuit.

Des prix spéciaux seront aussi attribués, prévus à hauteur de 1 000 000 de F CFA chacun. Ce sont le prix spécial Jeune, le prix spécial Femme, le prix spécial UEMOA et le prix spécial de la Mairie de Bobo-Dioulasso.

DCPM / MESRSI

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.