A l’occasion de la célébration du 8 Mars 2019 à Koupèla, La ministre de la femme de la solidarité nationale de la famille et de l’action humanitaire, Marie Hélène Laurence llboudo / Marshall à procédé à l’installation du parrain régional des femmes du Centre Est chef lieu Tenkodogo.
Pour Mme la ministre, les parrains ont pour mission d’accompagner les femmes de leurs régions respectives dans le cadre de la protection et de la promotion des droits humains fondamentaux, ainsi que dans la promotion des activités socio- économique.
Le parrain doit être un guide et un conseiller pour les femmes de sa localité.
A ce titre, il doit être un partenaire des autorités administratives, locales.
Ses attributions essentielles seront les suivantes :
Appuyer la mobilisation des ressources financières au niveau international ou national pour la mise en œuvre des actions en faveur des femmes de sa région.
Contribuer à la mise en œuvre et au suivi des engagements pris par le Président du Faso en faveur des femmes.
Susciter des initiatives novatrices de protection et de promotion des droits des femmes de sa région.
Encourager les femmes dans leur initiative de développement économique et social..